Paris

Que faire pour la Saint-Sylvestre 2019-2020 à Paris ?
0

Rester à la maison en famille, confier les enfants aux parents et s’offrir un dîner en amoureux, sortir entre amis pour une soirée clubbing … les idées ne manquent pas pour la Saint-Sylvestre, surtout si vous vous trouvez à Paris. Bizarrement, plus le choix est vaste, plus on a du mal à choisir ? Nous vous proposons alors les meilleurs bons plans pour cette fin d’année histoire de tourner la page sans se ruiner.

Le réveillon du nouvel an en famille

Bien que ce soit un grand classique, c’est le meilleur moyen de faire la fête à petits prix. De plus, on reste avec ses proches et pour bon nombre d’entre nous, surtout ceux qui ont des enfants ou des parents âgés, c’est le principal.

Il faut savoir qu’après les festivités de Noël et les cadeaux, la plupart des familles doivent limiter leur budget pour le réveillon du Nouvel an. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous priver de fête pour le soir du 31 décembre. Au contraire, vous allez vous amuser pleinement et festoyer en famille, mais à moindre dépense. Lire la suite...

Noël à Paris : les marchés incontournables
0

Il reste encore quelques semaines avant Noël, mais déjà les villes s’illuminent à l’instar de Paris. Ville lumière, la capitale française sort, cette année encore, ses plus beaux habits. Guirlandes colorées, lumières en tout genre, énormes sapins décorés par des professionnels, … une ambiance de fête règne déjà dans les rues parisiennes. Et qui dit ambiance festive dit marchés et foires. Cette année, Paris dévoile à nouveau ses plus beaux marchés de Noël dont les plus incontournables sont les suivantes …

Le Marché de Noël de Notre-Dame de Paris

Le top départ sera donné dès le 13 décembre. Jusqu’au 29 du mois, profitez-en pour faire vos courses de Noël et de fin d’année. Le rendez-vous aura lieu sur le square René Viviani. En tout, ils seront un peu plus de 40 artisans à vous attendre de pied ferme. Comme à chaque édition, le marché de Noël de Notre-Dame se consacre aux arts et métiers. Sur place, les vendeurs d’accessoires, les créateurs de mode et les artisans d’art vous dévoilent leurs chefs d’œuvre. Il faut rappeler que toutes les créations proposées ont été conçues en France. Lire la suite...

Spectacle dédié à Johnny Hallyday
0

Moins d’un an après son décès, Johnny Hallyday, alias l’idole des jeunes, vit toujours dans le cœur de ses fans. Parmi eux, certains ont eu la bonne idée d’organiser un spectacle intitulé « L’idole des jeunes ». Cela fait longtemps que les participants s’y préparent et enfin, les dates du concert se rapprochent.

Quand le spectacle aura-t-il lieu ?

Il serait plus juste de parler de spectacles au pluriel, car 12 représentations sont prévues, mais il pourrait y en avoir plus. Oui, cela vous laisse le temps d’y assister, mais essayez de noter dès maintenant les dates pour acheter vos tickets.

La première représentation est planifiée pour le 18 décembre prochain. Le reste est ensuite étalé jusqu’au 4 janvier 2020. Pour les fans du chanteur, c’est une nouvelle occasion pour vivre les fêtes de fin d’année dans le doux souvenir de leur grand idole.
Lire la suite...

Le château de Versailles
0

Le château de Versailles est le monument historique incontournable à voir lorsqu’on est de passage en France. Paré de son splendide jardin avec ses fontaines d’eau à l’extérieur, et de ses dorures embellies d’œuvres d’art à l’intérieur. Le château de Versailles attire des millions de touristes venant du monde entier. Et même qu’en 2016, le nombre de visiteurs a atteint plus de 7 millions.Véritable monument du patrimoine mondial, nous connaissons le château de Versailles comme étant le lieu où les grands monarques de l’histoire de la France ont résidé. Cependant, je vous propose de découvrir 10 choses inédites à savoir sur le fameux château de Versailles.

1- Le château de Versailles a toujours été un lieu touristique

A Versailles, les visiteurs provenant du monde entier ne datent pas d’hier. A l’époque même de Louis XIV, nombreux étaient les visiteurs à foisonner et à admirer les merveilles du château de Versailles. Il était de règle de bien se vêtir lors d’une visite au château, et d’emprunter des itinéraires indiqués afin d’éviter des rencontres inopportunes avec le Roi.
Lire la suite...

Les illuminations de Noël des Champs-Élysées
0

Des les premiers jours de décembre, Paris est déjà dans l’esprit de la magie de Noël. Pour un grand nombre de Parisiens, les Champs-Élysées constituent le plus bel endroit pour être plongé dans cet univers féérique. Les illuminations des Champs-Élysées ont déjà été lancées le 24 novembre dernier.

L’inauguration

Lorsque Noël arrive, l’avenue des Champs-Élysées se transforme et elle devient la plus belle du monde grâce à ses illuminations. Les installations ont déjà débuté en mois de septembre et l’inauguration s’est déroulé hier, le 24 novembre à 18h. Cette date n’a pas été choisie au hasard : c’était un dimanche de Champs-Élysées piéton. Le décor était unique pour cette année, car on avait en toile de fond le podium de l’Arc de Triomphe. La marraine, Ludivine Sagnier, était sur place lors de l’inauguration. Lire la suite...

Noël à Paris
0

A compter du 23 décembre, les vacances de Noël démarrent officiellement et ne se termineront que le 3 janvier prochain. Cela vous laisse deux longues semaines pour découvrir ou redécouvrir la belle ville de Paris sous les guirlandes illuminées. Une fois le tour des marchés fait, les tables des restaurants ratissées, les monuments touristiques visités … que vous reste-t-il ? Les expositions bien sûr. Cette année, la ville a prévu de nombreuses expositions dont les plus incontournables sont les suivantes …

Van Gogh, La Nuit étoilée

Van Gogh, La Nuit étoilée

Depuis le 22 février dernier, l’exposition immersive dédiée à Van Gogh continue toujours et ne se terminera que le 5 janvier prochain. Elle a été intitulée « La nuit étoilée », soit le même nom que celui de l’un de ses tableaux. Celui-ci ne sera toutefois pas le seul à être mis en valeur puisqu’au cours de ce parcours d’environ 35 minutes, les visiteurs redécouvriront les plus beaux chefs d’œuvre de cet artiste tourmenté.
Lire la suite...

La Conciergerie, Paris
0

Pour un séjour à Paris, on affiche dans la liste des endroits à visiter la Conciergerie. Ce monument est un bel exemple de l’architecture civile du XIVème siècle. Se trouvant à l’ouest de l’Ile de la Cité, il ne pas passe inaperçu avec ses tours majestueuses. Si vous trouvez du temps pour sa visite, ne restez pas à l’extérieur. Faites un tour à l’intérieur pour apprendre plus sur l’histoire de la France, notamment sur ses prisonniers.

Un peu d’histoire …

La Conciergerie formait avec le Palais de la Justice et la Sainte-Chapelle le Palais de la Cité. C’est la demeure qu’ont choisie de nombreux rois pendant leur période de règne. La Conciergerie a été beaucoup utilisée lorsqu’une partie de celle-ci a été transformé en prison et une autre en tribunal. On dit même qu’à l’époque, on avait des cachots qui étaient situés sous le niveau de la Seine.
Lire la suite...

Le Boulevard Haussmann
0

Le Boulevard Haussmann

Si vous passez dans le huitième et neuvième arrondissement de Paris, vous ne raterez sûrement par le boulevard Haussmann. Ce dernier est d’ailleurs présenté comme l’un des plus élégants de toute la capitale.

Présentation de cette grande rue

Le Boulevard Haussmann débute de l’Avenue de Friedland qui est près des Champs-Élysées et il prend fin au Boulevard Montmartre qui est à proximité du Musée Grévin. Il fait en tout 2530 mètres. Il traverse plusieurs quartiers du huitième et neuvième arrondissement de la capitale dont la Madeleine, l’Europe, le Faubourgèdu-Roule, le Faubourg-Montmartre et la Chaussée-d’Antin. Il assure aussi la liaison entre le carrefour du boulevard des Italiens et du boulevard Montmartre à l’avenue de Friedland.
Lire la suite...

Le Musée du Quai Branly
0
Venir à Paris dans le cadre d’un week-end ou d’un séjour plus prolongé permet de s’immerger dans une ville où il existe une multitude de lieux à découvrir. Des monuments, des espaces verts et des musées seront pourront entre autre être au programme de votre venue dans la capitale parisienne. Si vous êtes un amateur de la diversité culturelle et des civilisations, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour au musée du Quai Branly. Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, ce musée est un lieu privilégié pour observer des témoignages des civilisations africaines, asiatiques, américaines et d’Océanie. Partons maintenant à la découverte du musée du Quai Branly, renommé musée du Quai Branly Jacques Chirac en l’honneur du président français qui fut à l’origine de la construction de ce musée. Lire la suite...
L’Arche de la Défense
0

L’Arche de la Défense est cet édifice en forme d’un cube évidé au centre. Elle se trouve dans la commune de Puteaux dans le quartier d’affaires de La Défense à l’Ouest de Paris. Si on remonte l’histoire, c’est en 1989 qu’elle a été construite, mais le projet a quelques années en plus.

L’Arche de la Défense

L’Arche de Défense, un projet de Georges Pompidou

C’est le président Georges Pompidou qui a eu le premier l’idée de concevoir cet édifice qu’on appellera plus tard d’Arche de Défense. A l’époque, il voulait une œuvre architecturale pour marquer l’axe historique de Paris. Il a commencé à mettre le projet sur la table et on entendait déjà le nom de l’architecte américain Leoh Ming Pei qui a construit la pyramide du Louvre.

Malheureusement, ce projet est resté sur papier et lorsque Valéry Giscard d’Estaing vient au pouvoir, il le reprend. Il lance même un concours en 1980 pour trouver le meilleur architecte et la construction idéale. C’est Jean Willerval qui le remporte avec son édifice en cristal.

Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/