« L’esprit de Cannes » sali par les réseaux sociaux ?

Dans  Actualités,  Cinéma
Evaluer cet article

Environ deux semaines après la 68ème édition du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, délégué général du festival accuse les réseaux sociaux de salir l’esprit de Cannes.

Des critiques infondées ?

Pour Thierry Frémaux, les critiques balancés ici et là sur les réseaux sociaux sont totalement infondées. Aucune ne concerne le cinéma alors que le Festival est avant tout dédié au 7ème art. Selon lui, on a assisté au « premier vrai festival Twitter » parce que tout le monde y disait tout ce qui lui passait par la tête. Une réalité qui choque l’homme, car il considère qu’une critique consiste à poser une pensée et qu’elle ne doit pas se résumer aux « 140 signes écrits à la fin du générique ». Il pense ainsi que ces critiques sur réseaux sociaux donnent naissance à une course permanente entre les néocritiques amateurs et les journalistes.

Visitez le compte Twitter de Thierry Frémaux : https://twitter.com/thierryfremaux

Une évolution déplaisante

Puisque de nos jours, un article publié sur internet se juge sur le nombre de clics qui y redirige, Thierry Frémaux souhaite que le Festival de Cannes ne soit pas traité de la sorte. D’après ses dires, l’évènement entraîne un certain degré de fantasme donc il ne faut pas écrire n’importe quoi à son sujet. C’est pour cela qu’il déclare que les réseaux sociaux « banalisent » un peu trop de Festival de Cannes qui mérite un certain respect ?

Festival de Cannes 2015 : le jury

Des qualificatifs qui ne conviennent pas

Autre raison du mécontentement du sélectionneur de films de Cannes : des qualificatifs qui ont trop évolué. En effet, les médias, dans leurs critiques sur la dernière édition du festival, qualifieraient de « bling-bling » ce qu’elles appelaient autrefois « glamour ». Selon lui, les médias parlent plus de marques que de cinéma.

 

Rappelons que Thierry Frémaux s’est également déjà insurgé sur les selfies qui vont bon train actuellement.

Regardez le bilan du Festival de Cannes avec Thierry Frémaux ici

 



Réalisation : www.redigeons.com - https://www.webmarketing-seo.fr/