Que visiter à Paris

Paris à deux : que faire en amoureux ?
0
Quand on est amoureux et qu’on débarque à Paris avec sa moitié, on voit vraiment la vie en rose. Mais pour que ce bonheur perdure durant tout le séjour, et même après, on vous invite à vous créer de bons souvenirs à deux. Prêt pour une visite de la capitale de l’amour en amoureux ? Voici ce qu’on vous propose.

Une balade romantique à Montmartre

Montmartre est considéré comme l’un des lieux les plus romantiques de Paris avec son célébrissime « mur des Je t’aime ». Pour apprendre à dire je t’aime à votre moitié dans d’autres langues, orientez vos pas vers le parc Jehan-Rictus, au niveau de la rue des Abbesses. Créé par Frédéric Baron et Claire Kito, on retrouve sur ce mur, le mot je t’aime dans toutes les langues parlées à travers le monde, 311 fois pour être précis. (suite…)
Que voir Paris en été ?
0

En été, la majorité des Parisiens quitte la ville pour passer leurs vacances ailleurs. La capitale est alors plus tranquille, mais à la fois plus dynamique. Ce n’est pas un peu contradictoire tout cela ? On est d’accord avec vous, mais lorsque les habitants quittent Paris, les touristes, eux rappliquent en grand nombre pour instaurer une…

Disneyland Paris : le parc le plus féerique en France et en Europe
0

Disneyland, ça vous parle ? Sûrement que oui. D’ailleurs, beaucoup de gens le connaissent outre les heureux habitants de la capitale de France. C’est un passage obligatoire quand on est de séjour à Paris. Ce parc parisien est l’endroit rêvé pour passer des moments inoubliables dans un autre monde. Disneyland nous rappelle là où tout a commencé : les rêves. Une variété d’activités s’offre à vous : attractions, parades et spectacles. Voici tout ce que vous devez savoir sur Disneyland.

Lire la suite...

Eglise Saint Sulpice
0

Vous êtes de passage à Paris ? Que faire ? Quel lieu visiter ? Eh bien, parmi tous les innombrables monuments et lieux touristiques de la ville parisienne, l’église Saint Sulpice figure parmi les plus intéressants. Saint Sulpice est l’une des plus belles églises de Paris. Cette structure s’est vue fragilisée par le temps et par différents facteurs. De ce fait, en 2011, une énorme restauration a été réalisée. Et depuis, l’église Saint Sulpice a regagné ses lettres de noblesse et séduit des millions de touristes de passage dans la capitale.

Où se trouve l’église Saint Sulpice ?

Où se trouve l’église Saint Sulpice ?

Lire la suite...

Bois de Vincennes : le jardin d’Eden de Paris ?
0
Lorsqu’on pense à la capitale française, on l’imagine bruyante, couverte d’immeubles et de grands magasins, scène omniprésente d’une circulation dense et d’une forte affluence de touristes. Il est vrai que dans certains arrondissements, cette image typique des grandes villes demeure. Toutefois, dans certains endroits, comme dans le 12e arrondissement, on se retrouve dans un lieu bucolique où la nature semble avoir repris ses droits. Vous savez à quel lieu on pense ? Le Bois de Vincennes, bien sûr ! (suite…)
0

Axé sur les sciences de la vie, les sciences de la Terre, l’anthropologie et d’autres disciplines s’y référant, le Musée national d’histoire naturelle (MNHN) est un établissement de recherche et d’enseignement. Ouvert au public, il compte de nombreux sites installés à Paris, mais aussi dans d’autres régions de France. Zoom sur l’histoire et les collections de ce musée.

Histoire du Muséum national d’histoire naturelle

Histoire du Muséum national d’histoire naturelle

Le musée trouve son origine dans le Jardin royal des plantes médicinales. Au cours du 17e siècle, avoir un jardin botanique était tendance en Europe. Le médecin du roi Louis XIII, Guy de La Brosse, lui conseille alors d’en ériger un. Le roi donne son autorisation en 1635 et au cours des cinq années qui suivirent, le jardin commence à prendre forme.

Lire la suite...

Sainte-Chapelle : un joyau du patrimoine national français
0

Vieille de plus de 770 ans, la Sainte-Chapelle se situe dans le 1er arrondissement de Paris. Elle est moins connue que la Cathédrale Notre Dame de Paris et pourtant, elle est toute aussi emblématique qu’elle. Edifice majeur du patrimoine national de la France, une visite de ce lieu saint s’impose lors d’un séjour dans la capitale française. Zoom sur ce monument, autrefois siège des plus importantes reliques religieuses.

Sainte-Chapelle, une des Saintes Chapelles de France

Ladite Sainte-Chapelle, aussi baptisée Sainte-Chapelle du Palais, est l’une des Saintes Chapelles de la France. Le pays en compte seulement une dizaine.

Le terme Sainte Chapelle, dans sa globalité, définit un type d’édifice précis. Pour porter ce qualificatif, le monument doit :

Lire la suite...

La Place de la Madeleine : une place dans l’univers du luxe parisien
0

Quand on séjourne à Paris, un tour sur la Place de la Madeleine s’impose. Elle se situe dans le 8e arrondissement de la capitale, dans l’un de ses plus luxueux quartiers. Nullement surprenant si son nom est connu mondialement. Un nom qui revient d’ailleurs fréquemment puisque la place borde la célèbre Eglise de la Madeleine. Oui, celle-là même qui a accueilli les funérailles de nombreuses personnalités publiques à l’instar de Johnny Hallyday, de Marlene Dietrich, de Tino Rossi, d’Edith Piaf, de Dalida et même de Frédéric Chopin. Et si nous découvrions ensemble cette place emblématique du chic parisien ?

Histoire de la place de la Madeleine

C’est en 1815 que la Place de la Madeleine a été formée autour de l’Eglise de la Madeleine. La construction de cette dernière débute en 1808 et bien qu’elle n’ait été achevée qu’en 1842, la place a tout de suite été aménagée tout autour.

Lire la suite...

Boulevard Saint Germain : une artère principale de Paris
0

Paris regorge de nombreux monuments, musées et sites à voir. Parmi les lieux phares à ne pas manquer, il y a le Boulevard Sant Germain. Une zone de promenade qui fait découvrir bien de monuments, mais aussi des boutiques, des restaurants, des galeries … Comment ce boulevard a-t-il vu le jour et que peut-on découvrir sur tout son long ?

Un boulevard conçu par le baron Haussmann

Un boulevard conçu par le baron Haussmann

Lire la suite...

Photo Days dans tout Paris
0

L’annonce du président de la République le 14 juin dernier a bien fait sourire les Parisiens. En effet, la capitale est aujourd’hui en phase 3 de déconfinement. Après de longues semaines à être enfermé chez soi et avec l’ouverture de certains endroits, on a envie de prendre l’air. Même si le café ou le musée où vous avez l’habitude de vous rendre n’est pas encore ouvert, vous pouvez déjà envisager une prochaine sortie. D’ailleurs, cette période de déconfinement est une occasion pour découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles activités.

Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/