Monuments de Paris

Noël à Paris
0

A compter du 23 décembre, les vacances de Noël démarrent officiellement et ne se termineront que le 3 janvier prochain. Cela vous laisse deux longues semaines pour découvrir ou redécouvrir la belle ville de Paris sous les guirlandes illuminées. Une fois le tour des marchés fait, les tables des restaurants ratissées, les monuments touristiques visités … que vous reste-t-il ? Les expositions bien sûr. Cette année, la ville a prévu de nombreuses expositions dont les plus incontournables sont les suivantes …

Van Gogh, La Nuit étoilée

Van Gogh, La Nuit étoilée

Depuis le 22 février dernier, l’exposition immersive dédiée à Van Gogh continue toujours et ne se terminera que le 5 janvier prochain. Elle a été intitulée « La nuit étoilée », soit le même nom que celui de l’un de ses tableaux. Celui-ci ne sera toutefois pas le seul à être mis en valeur puisqu’au cours de ce parcours d’environ 35 minutes, les visiteurs redécouvriront les plus beaux chefs d’œuvre de cet artiste tourmenté.
Lire la suite...

La Conciergerie, Paris
0

Pour un séjour à Paris, on affiche dans la liste des endroits à visiter la Conciergerie. Ce monument est un bel exemple de l’architecture civile du XIVème siècle. Se trouvant à l’ouest de l’Ile de la Cité, il ne pas passe inaperçu avec ses tours majestueuses. Si vous trouvez du temps pour sa visite, ne restez pas à l’extérieur. Faites un tour à l’intérieur pour apprendre plus sur l’histoire de la France, notamment sur ses prisonniers.

Un peu d’histoire …

La Conciergerie formait avec le Palais de la Justice et la Sainte-Chapelle le Palais de la Cité. C’est la demeure qu’ont choisie de nombreux rois pendant leur période de règne. La Conciergerie a été beaucoup utilisée lorsqu’une partie de celle-ci a été transformé en prison et une autre en tribunal. On dit même qu’à l’époque, on avait des cachots qui étaient situés sous le niveau de la Seine.
Lire la suite...

Le Musée du Quai Branly
0
Venir à Paris dans le cadre d’un week-end ou d’un séjour plus prolongé permet de s’immerger dans une ville où il existe une multitude de lieux à découvrir. Des monuments, des espaces verts et des musées seront pourront entre autre être au programme de votre venue dans la capitale parisienne. Si vous êtes un amateur de la diversité culturelle et des civilisations, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire un tour au musée du Quai Branly. Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, ce musée est un lieu privilégié pour observer des témoignages des civilisations africaines, asiatiques, américaines et d’Océanie. Partons maintenant à la découverte du musée du Quai Branly, renommé musée du Quai Branly Jacques Chirac en l’honneur du président français qui fut à l’origine de la construction de ce musée. Lire la suite...
L’Arche de la Défense
0

L’Arche de la Défense est cet édifice en forme d’un cube évidé au centre. Elle se trouve dans la commune de Puteaux dans le quartier d’affaires de La Défense à l’Ouest de Paris. Si on remonte l’histoire, c’est en 1989 qu’elle a été construite, mais le projet a quelques années en plus.

L’Arche de la Défense

L’Arche de Défense, un projet de Georges Pompidou

C’est le président Georges Pompidou qui a eu le premier l’idée de concevoir cet édifice qu’on appellera plus tard d’Arche de Défense. A l’époque, il voulait une œuvre architecturale pour marquer l’axe historique de Paris. Il a commencé à mettre le projet sur la table et on entendait déjà le nom de l’architecte américain Leoh Ming Pei qui a construit la pyramide du Louvre.

Malheureusement, ce projet est resté sur papier et lorsque Valéry Giscard d’Estaing vient au pouvoir, il le reprend. Il lance même un concours en 1980 pour trouver le meilleur architecte et la construction idéale. C’est Jean Willerval qui le remporte avec son édifice en cristal.

Lire la suite...

La fondation Louis Vuitton
0
La fondation Louis VuittonLa marque Louis Vuitton est une marque de l’industrie du luxe mondialement connue. Elle possède des activités diversifiées dans la maroquinerie, les vêtements ou encore le champagne avec sa marque Moët. Nombreux sont les touristes des pays étrangers à se rendre à Paris dans le grand bâtiment Vuitton avenue des Champs-Elysées pour admirer les produits de luxe de la marque. Son président, Bernard Arnault, a développé une activité de mécénat depuis de nombreuses années. Ceci s’est matérialisée en 2014 par l’inauguration de la Fondation Louis Vuitton, située au Jardin d’Acclimatation de Paris. Comme vous allez pouvoir le constater, ce bâtiment moderne abrite de très belles choses qui méritent assurément votre détour. Découvrons ensemble pourquoi la visite de cette fondation est absolument incontournable. Lire la suite...
La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris
0

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris

Promouvoir la science et les technologies auprès de sa population est l’une des priorités de beaucoup de gouvernements dans le monde. Car c’est par les progrès de la science que des avancées humaines importantes ont été réalisées. En médecine, en astronomie, en mathématiques ou en technologie, les progrès ont été nombreux au cours du siècle et il est important de pouvoir les faire partager avec le plus grand nombre de personnes. C’est dans cette optique qu’a été fondée la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Nous vous proposons désormais de découvrir ensemble cet immense espace dédié aux progrès de la science et de la technologie, qui s’avère absolument passionnant. Préparez-vous, la visite peut débuter ! Lire la suite...

Le Centre Pompidou
0

Merveille d’architecture dans le 4e arrondissement de Paris, le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou ou CNAC est l’un des monuments culturels majeurs de la France. Couramment appelé Centre Pompidou ou Centre Georges-Pompidou, certains le nomment aussi Centre Beaubourg ou tout simplement Beaubourg en référence à son emplacement sur le plateau Beaubourg. Origine du…

Sacré Cœur de Montmartre
0

Pour un séjour à Paris, le Sacré Cœur de Montmartre ou plus précisément la basilique du Sacré Cœur de Montmartre figure parmi les incontournables. Même si vous n’êtes pas un grand croyant, vous pouvez toujours visiter ce site. Il est d’ailleurs le second monument religieux le plus visité de la capitale après la Cathédrale de Notre-Dame. Il se trouve dans le quartier de Clignancourt dans le 18ème arrondissement de Paris, donc il ne sera pas si difficile de l’intégrer au planning de votre séjour.

Le Sacré Cœur de Montmartre, toute une histoire de vœu

Sacré Cœur de Montmartre
Lire la suite...

Sites parisiens : où découvrir les cultures du monde
0

En 2018, Paris a été élue comme la ville la plus populaire. Sa réputation ne repose pas uniquement sur la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe qui sont des monuments typiquement français. D’ailleurs pour votre séjour à la Ville Lumière, vous pouvez avoir la chance de découvrir les cultures du monde et les époques des civilisations anciennes. Voici les adresses de quelques sites et endroits parisiens que vous ne devez pas rater lors de votre passage.

Les musées

musée Cernuschi
Lire la suite...

Arc de Triomphe : un monument emblématique de l’histoire de France
0
Histoire Arc de Triomphe

L’arc de Triomphe est un monument très connu en France. C’est surtout l’un des monuments commémoratifs les plus célèbres au monde. Il se dresse au centre de la place Charles de Gaulle (anciennement la place de l’Étoile), terminus ouest de l’avenue des Champs-Élysées; Un peu plus de 2 km, au terminal est, se trouve la Place de la Concorde.Historiquement, sa construction remonte à l’époque de Napoléon Ier, il a commandé l’arc de triomphe en 1806 – après sa grande victoire à la bataille d’Austerlitz (1805) – pour célébrer les exploits militaires des armées françaises. L’arche, conçue par Jean-François-Thérèse Chalgrin, mesure 50 mètres de haut et 45 mètres de large. Il se trouve sur une place circulaire d’où rayonnent 12 grandes avenues, formant une étoile.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/