Musée Sortie

Que faire pour la Saint-Sylvestre 2019-2020 à Paris ?
0

Rester à la maison en famille, confier les enfants aux parents et s’offrir un dîner en amoureux, sortir entre amis pour une soirée clubbing … les idées ne manquent pas pour la Saint-Sylvestre, surtout si vous vous trouvez à Paris. Bizarrement, plus le choix est vaste, plus on a du mal à choisir ? Nous vous proposons alors les meilleurs bons plans pour cette fin d’année histoire de tourner la page sans se ruiner.

Le réveillon du nouvel an en famille

Bien que ce soit un grand classique, c’est le meilleur moyen de faire la fête à petits prix. De plus, on reste avec ses proches et pour bon nombre d’entre nous, surtout ceux qui ont des enfants ou des parents âgés, c’est le principal.

Il faut savoir qu’après les festivités de Noël et les cadeaux, la plupart des familles doivent limiter leur budget pour le réveillon du Nouvel an. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez vous priver de fête pour le soir du 31 décembre. Au contraire, vous allez vous amuser pleinement et festoyer en famille, mais à moindre dépense. Lire la suite...

Culture / Spectacle culture / /

Paris accueille de nombreux lieux touristiques exceptionnels : la tour Eiffel, Notre Dame, le musée d’Orsay… Parmi eux, le Musée de Cluny ou le musée du Moyen Age de Paris se situe au croisement des boulevards Saint-Michel et Saint-Germain, en plein cœur du quartier latin. Le quartier doit ce surnom à la langue d’enseignement, qui est le latin, au sein des écoles et universités médiévales. Le Musée de Cluny fait partie des collections médiévales les plus importantes dans le monde entier.Si vous êtes un fan du Moyen Age, vous devez vraiment visiter cette architecture. Par contre, au moment où nous écrivons cet article, le Musée de Cluny est encore fermé pour la réalisation de la dernière phase des travaux de modernisation. Une fois qu’il sera ouvert de nouveau, ne manquez pas de le visiter.
Lire la suite...
Eglise Saint Sulpice
0

Vous êtes de passage à Paris ? Que faire ? Quel lieu visiter ? Eh bien, parmi tous les innombrables monuments et lieux touristiques de la ville parisienne, l’église Saint Sulpice figure parmi les plus intéressants. Saint Sulpice est l’une des plus belles églises de Paris. Cette structure s’est vue fragilisée par le temps et par différents facteurs. De ce fait, en 2011, une énorme restauration a été réalisée. Et depuis, l’église Saint Sulpice a regagné ses lettres de noblesse et séduit des millions de touristes de passage dans la capitale.

Où se trouve l’église Saint Sulpice ?

Où se trouve l’église Saint Sulpice ?

Lire la suite...

Bois de Vincennes : le jardin d’Eden de Paris ?
0
Lorsqu’on pense à la capitale française, on l’imagine bruyante, couverte d’immeubles et de grands magasins, scène omniprésente d’une circulation dense et d’une forte affluence de touristes. Il est vrai que dans certains arrondissements, cette image typique des grandes villes demeure. Toutefois, dans certains endroits, comme dans le 12e arrondissement, on se retrouve dans un lieu bucolique où la nature semble avoir repris ses droits. Vous savez à quel lieu on pense ? Le Bois de Vincennes, bien sûr ! (suite…)
Visiter le château du Haut-Koenigsbourg
0

Si vous passez vos vacances dans le département du Bas-Rhin, on vous proposera sûrement de visiter le château du Haut-Koenigsbourg. De par son nom, on pourrait croire qu’il se trouve en Allemagne, mais il est bien implanté sur le territoire français dans la commune d’Orschwiller. L’appellation a bien un côté allemand : elle vient du terme allemand « Hochkönisgburg » qui veut dire « Haut-château du roi ». Dans ce dossier, nous allons faire un zoom sur cette forteresse alsacienne du XIIème siècle.

En savoir plus sur l'histoire du château du Haut-Koenigsbourg

Lire la suite...

0

Axé sur les sciences de la vie, les sciences de la Terre, l’anthropologie et d’autres disciplines s’y référant, le Musée national d’histoire naturelle (MNHN) est un établissement de recherche et d’enseignement. Ouvert au public, il compte de nombreux sites installés à Paris, mais aussi dans d’autres régions de France. Zoom sur l’histoire et les collections de ce musée.

Histoire du Muséum national d’histoire naturelle

Histoire du Muséum national d’histoire naturelle

Le musée trouve son origine dans le Jardin royal des plantes médicinales. Au cours du 17e siècle, avoir un jardin botanique était tendance en Europe. Le médecin du roi Louis XIII, Guy de La Brosse, lui conseille alors d’en ériger un. Le roi donne son autorisation en 1635 et au cours des cinq années qui suivirent, le jardin commence à prendre forme.

Lire la suite...

Sainte-Chapelle : un joyau du patrimoine national français
0

Vieille de plus de 770 ans, la Sainte-Chapelle se situe dans le 1er arrondissement de Paris. Elle est moins connue que la Cathédrale Notre Dame de Paris et pourtant, elle est toute aussi emblématique qu’elle. Edifice majeur du patrimoine national de la France, une visite de ce lieu saint s’impose lors d’un séjour dans la capitale française. Zoom sur ce monument, autrefois siège des plus importantes reliques religieuses.

Sainte-Chapelle, une des Saintes Chapelles de France

Ladite Sainte-Chapelle, aussi baptisée Sainte-Chapelle du Palais, est l’une des Saintes Chapelles de la France. Le pays en compte seulement une dizaine.

Le terme Sainte Chapelle, dans sa globalité, définit un type d’édifice précis. Pour porter ce qualificatif, le monument doit :

Lire la suite...

domaine-saint-cloud
0

Les Parisiens et beaucoup d’autres Français utilisent l’appellation « Parc de Saint-Cloud » pour désigner le domaine national de Saint-Cloud. C’est un parc d’un château incendié en 1870 localisé principalement sur le territoire de la commune de Saint-Cloud, mais une partie du parc s’étend sur la commune de Marnes-la-Coquette et de Sèvres. Vous avez compris : ce n’est pas un petit parc, sa superficie dépasse les 450 hectares. Site naturel protégé depuis  1923, il a reçu en 2005 le label de jardin remarquable. Découvrez plus sur l’histoire de ce domaine à travers cet article.

Lire la suite...

pantheon paris
0

Lors d’une balade dans le 5ème arrondissement de Paris, il serait difficile de zapper le Panthéon. C’est ce monument de style néoclassique au cœur du Quartier Latin. Placé au centre de la place du Panthéon, il est entouré des locaux de la mairie du 5ème arrondissement, de l’église Saint-Etienne-du-Mont, de la faculté de droit, du lycée Henri-IV et de la bibliothèque Sainte-Geneviève. Le Panthéon est considéré comme un lieu de mémoire, mais qu’est-ce que vous savez de plus sur lui ? Nous allons vous en apprendre plus à travers ce dossier.

L’article de la mort, à l’origine du Panthéon

En 1744, Louis XV souffre d’une grave maladie à Metz. Combattant contre la mort, il fait le vœu et la promesse d’ériger une église dédiée au culte de Sainte Geneviève s’il survit. Chanceux, cette maladie n’achève pas Louis XV.

Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/