Noël à Paris : les animations à ne pas rater

(Mis à jour le: 4 janvier 2019)
Evaluer cet article

Noël à Paris : les animations à ne pas rater

Qui n’a jamais rêvé de passer Noël à Paris ? A cette période de l’année, la ville lumière est effectivement plus étincelante encore que d’habitude et les activités à faire, que ce soit en amoureux, entre amis ou en famille ne manquent pas. Pour ceux qui veulent passer un Noël féérique en famille dans la capitale française, voici quelques animations pour Noël à ne pas rater …

Dans la féérie de Noël

Les fêtes de Noël parisiennes riment avec guirlandes lumineuses, chants de Noël, ambiance féérique, gourmandises, … et ce, dans tous les arrondissements. En effet, où que vous alliez dans la capitale, cette ambiance de fête se ressent et se retrouve partout pour le bonheur, aussi bien des petits que des grands.

Lire aussi – la vraie histoire de notre bon vieux Père Noël

Si cette année vous vous retrouvez à Paris pour les fêtes et qu’une fois de plus, vous souhaitez plonger dans la vraie magie de Noël, voici les animations que vous ne devez absolument pas rater :

  • Le Festival du Merveilleux :

Rien qu’à l’évocation de son nom, on se sent emporter dans un univers où la joie et le bonheur sont les mots d’ordre et vous n’avez pas tort. Cet évènement est effectivement le summum de la féérie à Paris et pour y assister, rendez-vous le 26 décembre 2018 au Musée des Arts Forains.

Au programme, vous verrez se dérouler avec émerveillement des spectacles de rue, des attractions d’époque, diverses prestations de magiciens et la vente d’une multitude de jouets dont certains seront offerts aux plus sages d’entre vous. Il ne faut pas oublier que Noël c’est aussi le fait de donner et de partager donc, les cadeaux seront de la partie.

  • La Féérie des Eaux :

Oui, quand Paris veut se la jouer féérique, elle s’y met à fond et ses établissements suivent la tendance. Cette fois-ci, nous vous donnons rendez-vous au Grand Rex de Paris pour assister à ce spectacle enchanté. Seront mis à l’honneur les jets d’eau sublimés par la musique et les jeux de lumière. 

C’est une occasion originale pour découvrir ou redécouvrir les coulisses de ce légendaire cinéma parisien et de revoir les films de Noël dont la toute nouvelle version de « The Grinch ». 

Pour admirer ce magique spectacle des eaux, vous avez encore jusqu’au 6 janvier 2019.

  • La Grande forêt illuminée du Parvis de l’Hôtel de ville :

A partir du 14 décembre jusqu’au 6 janvier 2019, le parvis de l’Hôtel de ville se transforme en un monde enchanté tout en lumière. Surplace, vous trouverez diverses animations comme le carrousel ou le petit train ainsi que de nombreux stands proposant tantôt des gourmandises de Noël tantôt des produits du terroir en rapport avec les fêtes. Bref, un lieu incontournable pour à la fois s’amuser et faire ses courses de Noël.

  • Vaux le Vicomte fête Noël : la magie des jouets d’antan :

Le Château de Vaux-le-Vicomte restera ouvert au public jusqu’au 6 janvier 2019. Pour les fêtes, il se pare, lui aussi, de guirlandes lumineuses aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sur place, votre visite du domaine vous permettra de découvrir les jouets d’antan, de rencontrer des personnages enchantés ou encore d’atterrir dans des clairières féériques.

C’est un autre endroit incontournable de Paris qui vous rappellera que malgré la grisaille de l’hiver, cette saison peut quand même être chaleureuse et conviviale.

Lire également – les citations sur Noël

Noël, pour les petits et grands

Noël à Paris

À Noël, même les adultes ont le droit de retomber en enfance. Aux côtés de vos propres enfants, Paris vous invite alors à vous amuser dans des lieux colorés, insolites et bien sûr magiques.  

Pour Noël 2018, vos lieux incontournables sont :

  • Le Château de Champs-sur-Marne :

Jusqu’au 16 décembre prochain, ce Château propose un spectacle inédit intitulé « Le Grand Réveillon ». Son originalité repose sur le fait que le public peut directement participer à cette mise en scène qui met en avant le réveillon de Noël de ceux qui ont vécu à la fin du 19esiècle.

Si pour les adultes, c’est une manière de se rappeler, peut-être, le bon vieux temps, pour les enfants, c’est une activité découverte et instructive. 

  • Le Château de Versailles :

Jusqu’au 29 décembre, le Château de Versailles vous invite à sa formule de visite-spectacle reprenant le parcours du roi. Les shows sont programmés pour se dérouler à la tombée de la nuit et au programme, vous plongerez dans ce qu’on appelait jadis, les fastes de la Cour.

La visite se fera, cette fois-ci, entre des spectacles de chants, de danse, de théâtre et de musique baroque. Ledit parcours débute de la Galerie des Glaces jusqu’aux Grands Appartements. Et pour que les petits ne s’ennuient pas trop de cette animation historique, ils auront droit à une surprise : la rencontre avec le Père Noël.

  • Disneyland Paris pour Noël :

Depuis le 10 novembre dernier, Disneyland Paris a déjà fixé son horloge sur les fêtes de Noël. Il a alors sorti ses plus beaux décors pour accueillir le public en fanfare et dans la bonne humeur.

Jusqu’au 6 janvier prochain, vous verrez s’y dérouler la parade de Noël, le grand sapin du parc et bien sûr mille et une illuminations qui éblouissent chaque recoin des lieux.

  • Le Parc de la Villette :

Depuis le 8 décembre dernier jusqu’au 6 janvier prochain, le parc de la Villette accueille la plus grande fête foraine de Noël.Grands et petits y découvriront un monde enchanté ainsi que des attractions adaptées à leurs âges respectifs comme les manèges de Jours de Fête.

  • La Tour Montparnasse :

À partir du 18 décembre jusqu’au 1er janvier, le toit-terrasse de la tour Montparnasse se met au décor de Noël. Surplace, petits et grands découvriront de petits chalets en bois servant crêtes et chocolats chauds aux visiteurs. Les chants de Noël animeront les lieux et bien sûr, sapins et Père Noël seront au rendez-vous.

Notez toutefois qu’au vu de sa surcharge de travail pour Noël, notre cher papa Noël ne pourra se rendre sur les lieux que les samedis et les dimanches ainsi que le mercredi 19 et le lundi 24 décembre. Vous pourrez en profiter pour faire un photocall avec lui histoire d’immortaliser ce moment.

  • Le Château de Breteuil :

A partir du 22 décembre jusqu’au 6 janvier, le Château de Breteuil propose aux enfants un univers extraordinaire cadrant avec les fêtes de Noël. En prime, ils plongeront dans l’univers merveilleux des contes de Perrault et auront droit à des séances de contes thématiques.

Chers parents, c’est l’occasion rêvée pour redécouvrir les contes de votre enfance et de les faire découvrir à vos enfants. 

  • Le Parc Zoologique de Paris :

Il n’y a pas de raison que les animaux soient laissés de côté pour Noël. C’est d’ailleurs pour cela que le parc zoologique de Paris a décidé de célébrer le « Noël des animaux ». Les locataires des lieux se verront alors offrir des cadeaux qu’ils vont déballer comme ils le souhaitent. Pour voir les lamantins, les babouins, les manchots, les loups,…  ouvrir leurs paquets, rendez-vous au zoo du 22 décembre jusqu’au 6 janvier 2019.

  • Le Château de Vincennes :

Ce dernier donne rendez-vous aux petits et grands les 22 et 23 décembre prochains pour le spectacle intitulé Les Enchanteurs de Noël. Les visiteurs plongeront dans un monde magique où les cracheurs de feu,les chevaliers et Merlin l’enchanteur se donneront en spectacle aux côtés du Père Noël.

En savoir plus sur l’Illumination de Noël, Champs-Elysées Paris 2018

Quand Noël rime avec sport

spectacle de noel

 

Pour retrouver la chaleur même dans la grisaille de Noël, on se lance dans les activités sportives pour garder son corps au chaud. Pour ce Noël 2018, plusieurs établissements proposent des activités alliant sport et féérie de Noël. Leurs adresses ?

  • Le jardin des Tuileries :

Jusqu’au 6 janvier 2019, une patinoire éphémère géante de près de 1 400 m² a été installée dans le jardin des Tuileries. Vous y verrez aussi un grand marché de Noël ainsi qu’une grande roue de 50 m de haut.

  • La Grande Arche :

Également jusqu’au 6 janvier 2019, la Grande Arche revêt les couleurs de Noël en se dotant d’une patinoire.

  • Le Grand Palais des Glaces :

À partir du 16 décembre jusqu’au 9 janvier 2019, les patineurs pourront s’adonner à leur discipline favorite sous la Nef du Grand Palais. C’est une belle occasion pour patiner sur la plus grande patinoire éphémère de France par temps de Noël.

  • Le manoir de Paris :

Jusqu’au 23 décembre prochain, le Manoir de Paris accueille le spectacle de Noël d’hiver.Au programme, des shows tantôt sanguinaires tantôt horrifiants pour mettre un peu de sensations fortes dans ce beau décor de Noël.

  • L’Hippodrome de Paris-Vincennes :

Jusqu’au 24 février 2019, cet hippodrome organise sa formule Les Super Dimanches. Sur place, petits et grands pourront faire leur baptême de poney, du rodéo racing, du carrousel, des activités hippiques, … Et puisqu’on est en période de Noël, le Père Noël se pointera le dimanche 23 décembre.

  • Le Forum des Halles :

Jusqu’au 6 janvier 2019, la Canopée du Forum des Halles met en place une vaste patinoire sur laquelle tout le monde peut s’étrenner.

  • Les rives de la Seine :

Pour les fêtes, les berges de la Seine accueillent des murs d’escalade, des pistes de curling, des pistes biathlon ainsi que des écrans de projection géante. Sur ces derniers, vous verrez des images relatives au Noël parisien.

Découvrez le Marché de Noël Strasbourg 2018 : programme, date et petite histoire

Noël et concert se tiennent la main

Que serait Noël sans ses fameux concerts qui nous plongent toujours dans une certaine mélancolie bienfaitrice ? Pour cette année, ne ratez donc pas les spectacles déjà en date tels que :

  • Le concert de Noël de la cathédrale Notre-Dame de Paris prévu pour le 18 décembre. Comme toujours, la féérie sera au rendez-vous avec les chants de Noël
  • Le spectacle « 180 enfants chantent Noël » de la Maîtrise des Hauts-de-Seine et le Chœur d’enfants de l’Opéra National de Paris : ces derniers entonneront les airs sacrés de Noël le 20 décembre à la Seine Musicale
  • Le concert de Noël de Radio France : prévu pour le 22 décembre, ce spectacle traditionnel mettra en scène le Chœur et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Ces derniers interprèteront encore les airs de Vivaldi, de Corelli, …
  • Concert de Noël : œuvres du temps de Noël : planifié pour le 25 décembre, ce spectacle magique se tiendra à l’Eglise de la Madeleine


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/