Un taxi aux 17 oscars sera vendu au plus offrant

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 18 avril 2016)

Une vente aux enchères d’automobiles de collection aura lieu ce 9 février à 10h30 au 10 rue Curnonsky, dans le 17ème arrondissement de Paris. La séance sera dirigée par maître Jack-Philippe Ruellan qui aura l’immense honneur de vendre quelques 33 automobiles de collection dont un taxi star.

PEUGEOT 402 LT 1936 : Le taxi star

PEUGEOT 402 LT 1936 : Le taxi star

En effet, une automobile se démarque de ce lot de 33 véhicules anciens et il n’est autre que le taxi star ayant à son palmarès 17 oscars et un Golden Globe. Autrement dit, il est plus récompensé que certaines stars hollywoodiennes et possède à lui seul plus d’oscars que toutes les stars françaises réunies.

Si les ventes sont estimées entre 2 000 à 40 000 euros pour les autres automobiles, pour cette star des années 40, les prix s’affichent entre 50 000 à 100 000 euros.

Quelques mots sur le taxi star

Il s’agit d’une Peugeot 402 LT qui a été acheté neuve en 1936 par la SLOTA (Société de location de taxis). Cette dernière l’utilise pendant près de trois ans avant de la vendre en bonne occasion aux grands studios de production d’Hollywood. C’est à cette époque que la carrière de l’automobile débuta.

Il a notamment servi de taxi dans le film de Howard Hawks intitulé Les hommes préfèrent les blondes qui met en scène la pulpeuse Marylin Monroe. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a été surnommé le taxi de Marylin Monroe.

On le voit également dans la comédie musicale de Stanley Donen intitulée Funny Face où Fred Astaire et Audrey Hepburn ont les premiers rôles.

Le taxi disparaîtra toutefois du petit écran vers les années 70, après avoir remporté des prix prestigieux. Il est entreposé dans les parcs de stockage californien jusqu’à ce qu’un collectionneur le remarque et l’acquiert.

Jusqu’à aujourd’hui, le taxi fonctionne bien et n’a jamais reçu aucune forme de restauration. Elle a une carte grise étrangère de l’état de Californie et celui ou celle qui sera prêt à l’acheter revivra sûrement les bons moments du cinéma hollywoodien.

Qui sera son nouveau propriétaire ? Nous le saurions tous ce 9 février donc rendez-vous à ne pas manquer.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/