Renforcer la culture française en Chine : une priorité

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 28 février 2018)
Dès le mois de janvier, le président Emmanuel Macron a évoqué son souhait de renforcer la présence de la culture française en Chine. Un projet qui lui tenait vraiment à cœur puisque dès la mi-février, la coopération franco-chinois a été présentée.

La culture française en Chine

En 2016, près de 2000 contrats d’édition ont été signés entre la Chine et la France.

En 2017, 15 000 000 de Chinois ont regardé un film français.

Cela suppose que la culture française a de grandes opportunités en Chine d’où la nécessité de la saisir.

Renforcer la culture française en Chine : une priorité

Les événements français majeurs en Chine

Le théâtre de la Criée se déroulera au mois de mars 2018 en Chine. Il s’agit de l’un des plus grands moments du mois de la francophonie en France même si une ombre reste présente sur le tableau : l’interdiction de faire entrer sur le territoire chinois les animaux empaillés, pourtant essentiels à la pièce.

A part ce théâtre, les Chinois raffolent également du fameux festival Croisements qui est organisé dans plus d’une trentaine de villes chinoises depuis maintenant 13 ans. Les spectateurs sont toujours plus nombreux et même si ce public peut parfois intimider, sachez que les Chinois sont très accueillants, très réceptifs et surtout exigeants en ce qui concerne les spectacles donnés. Ils organisent chaque événement en faisant attention au moindre détail et c’est justement cela qui plaît aux artistes français.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/