L’histoire de Chloé, une idée cadeau pour Noël

(Mis à jour le: 14 décembre 2016)
Evaluer cet article

Pour un enfant, Noël n’est pas une fête comme les autres. C’est le moment de recevoir et de donner des cadeaux, mais c’est avant tout l’occasion de vivre une fois de plus la magie de Noël, celle qui fera constater le lendemain que le Père Noël est bien passé pour déposer les cadeaux au pied du sapin. Si les adultes sont beaucoup plus réalistes et se doutent que le Père Noël est un personnage qui n’existe que dans l’imagination des auteurs, pour les enfants, il est important de garder cette illusion.

En ce sens, plusieurs contes et histoires font référence à la magie de Noël et au fameux bonhomme à la barbe blanche chargé de distribuer les cadeaux à tous les enfants du monde. En voici un qui raconte l’histoire d’une petite fille de 8 ans appelée Chloé. Alors qu’elle croit dur comme fer que le Père Noël existe et qu’il a un cadeau à lui apporter pour Noël, ses camarades de classe la contredisent, au point qu’elle finit elle aussi par ne plus y croire. Elle revit pourtant la magie de Noël lorsque la veille, elle regarde par la fenêtre de sa chambre. Elle croise du regard le gros bonhomme au costume rouge en personne. Il est assis sur son traineau tiré par des rennes volants. Dès lors, la petite Chloé retrouve sa joie de vivre et surtout ses espoirs pour la réalisation de ses rêves.

Conte de Noël pour enfants

Si cette histoire vous a plu, faites-en cadeau à votre enfant pour ce prochain Noël. Les livres d’enfant font toujours plaisir, surtout que l’histoire qu’ils racontent permet d’entretenir leurs rêves, choses dont un enfant a besoin pour grandir. Ce type de cadeau est également un présent qui reste à travers le temps et qui peut se passer de génération en génération.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/