Laurent Ruquier, histoire et biographie de Ruquier

(Mis à jour le: 7 août 2017)
Laurent Ruquier, histoire et biographie de Ruquier
Evaluer cet article

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier de son nom complet Laurent Hugues Emmanuel Ruquier est un journaliste, humoriste, animateur de télévision et de radio et producteur de télévision français.

Il est né le 24 février 19631 au Havre aux Seine-Maritime.

Laurent Ruquier est un chroniqueur distingué par son humour satirique. Propriétaire d’un théâtre, il est un écrivain et dramaturge également.

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier

Jeunesse de Laurent Ruquier

Laurent Ruquier est né dans une famille nombreuse et modeste, son père était un chaudronnier aux chantiers du Havre.

Pendant ses années de lycée, Laurent Ruquier était connu pour ses écrits satires qu’il publia  dans le journal de l’école.

Il rejoint l’Université du Havre et obtient DEUG AES, Administration Economique et Sociale. Mais il a rapidement laissé tomber la carrière de comptable pour se tourner vers l’humour.

Carrière de Laurent Ruquier

Ce n’est qu’en 1983, que Laurent a commencé sa carrière dans les radios avec les radios locales du Havre notamment Radio Force 7, Radio Grand Large, Radio Porte Océane…

Encouragé par sa tante, Laurent contact l’animateur de l’Oreille en coin de l’époque Jacques Mailhot. Mailhot se trouve attiré par les textes et les écritures de Lauret et lui offre la possibilité pour assurer sa première expérience de télévision dans l’émission  Paris Kiosque . Cette expérience fut une occasion pour Ruquier de se faire connaitre en dehors de sa ville natale.

Laurent Ruquier

Laurent Ruquier

En 1988, Laurent Ruquier commence à écrire des chroniques impertinentes pour Jean Amadou et Maryse, qui ont été présenté pendant leur émission matinale quotidienne sur Europe 1.

Ensuite, il réussit à séduire Jacques Martin, en 1989 et devient chroniquer de l’émission  Ainsi font, font, font… sur Antenne 2. Un an après, Laurent signe avec France Inter dans le cadre de l’émission animée par Claude Villers le Vrai-Faux journal.

Ce n’est qu’en 1991 que a carrière de Laurent Ruquier prend un nouvel élan lorsqu’il assure l’animation de Rien à citer sur France Inter. Plusieurs jeunes humoristes se sont fait découvert grâce à cette émission notamment Anne Roumanoff, Sophie Forte, Virginie Lemoine, Laurent Gerra… 6 ans après, il entame une nouvelle émission sur France Inter, Dans tous les sens.

Les premières expériences de Laurent dans la télé ne furent pas de vrais succès particulièrement Rien à cirer en 1994 sur France 2 et celle de 1995 sur TF1 les Niouzes, qui a du être annulée en 5 jours.

N’ayant pas perdu l’espoir de conquérir la télévision, Laurent collabore dans la célèbre émission Tout le monde en parle, produite et présentée par Thierry Ardisson. Même si l’émission attire les téléspectateurs, Laurent Ruquier décide de rejoindre Canal+.

En 2000, Laurent fut appelé à animer l’émission On a tout essayé sur France 2, un mardi chaque 15 jours. L’émission réalise un vrai succès ce qui a amené la direction de France 2 de demander à Laurent de passer en quotidienne.

Actuellement et depuis 2010, Laurent Ruquier anime On n’demande qu’à en rire sur France 2.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/