Donald Trump, histoire et biographie de Trump

(Mis à jour le: 2 septembre 2017)
Evaluer cet article

Donald Trump est un milliardaire américain qui voit le jour le 14 juin 1946 dans la ville de New York. Il est à la tête d’un des plus grands empires immobiliers américains, The Trump Organization, initialement appelé Elizabeth Trump & Son. Il est aussi un homme politique affluent aux États-Unis. Aujourd’hui, il représente le Parti Républicain en tant que candidat à la présidence.

Son enfance

Les parents de Donald Trump sont Mary Anne, originaire d’Écosse et Fred Trump, fils d’immigrés allemands. Les deux époux ont cinq enfants, Donald étant le dernier né de la fratrie. À l’âge de 13 ans, ce


dernier est envoyé à l’académie militaire de la ville de New York. Il intègre, ensuite l’université Fordham et obtient un diplôme en économie au sein de l’université de Pennsylvanie.

Biographie de Donald Trump

Donald Trump dans les affaires

La renommée de la famille dans le secteur de l’immobilier commence par son grand-père paternel, Frederick Trump. Ce dernier profite de la ruée vers l’or du Klondike, soit de l’Alaska pour remettre en état hôtels, restaurants et maisons abandonnées. Son fils ainsi que son petit-fils perpétuera cette pratique pour en faire la renommée de la lignée Trump.

Donald fait ses premiers pas dans le milieu de l’immobilier lorsqu’il a 22 ans en rejoignant la société familiale dirigée par son père, Fred Trump. Ce dernier le prend sous son aile en lui offrant l’opportunité de participer à divers projets. Le premier qu’il réussit avec brio a lieu alors qu’il est âgé de 25 ans. Au même âge, il succède à son père à la direction de l’Elizabeth Trump & Son. Il change le nom de la société par The Trump Organization. Sous sa direction, l’entreprise réalise de nombreux projets de luxe dans plusieurs grandes villes des États-Unis. Ses réalisations les plus imposantes en termes de bâtiments d’habitation sont la Trump Tower de New York, la Trump World Tower et la Trump Tower dans la ville de Chicago. La société œuvre aussi dans le domaine des loisirs avec le fameux Trump Taj Mahal, l’un des plus prestigieux casinos d’Atlantic City.

Il renforce la notoriété de sa famille et de celle de sa société en participant à l’organisation de diverses activités telle que le cyclisme en 1988. Il met en place le Tour de Trump qui est passé entre les mains d’un nouveau sponsor en 1991 en la personne de John DuPont. L’évènement est, depuis, nommé Tour DuPont.

Il fait ses premières apparitions à la télévision dans les années 1990 en obtenant quelques rôles dans des films tels que Maman, j’ai encore raté l’avion et Les Chenapans, ou encore dans des séries comme Le Prince de Bel-Air et Une nounou d’enfer. En 1996, il achète une part de propriété du concours de beauté appelé Miss Univers.

Donald Trump obtient le titre de docteur honoris causa dans le domaine de l’administration des entreprises, délivré par l’université Robert Gordon.

Sa carrière politique

La carrière de Donald Trump dans le milieu de la politique commence en tant que démocrate avant de migrer vers le Parti républicain aux côtés de Ronald Reagan en 1987. Il rejoint le Parti de la réforme des États-Unis d’Amérique deux ans plus tard avec Ross Perot. Il réintègre le Parti Démocrate entre 2001 et 2009 en s’opposant à George W. Bush. En 2008, il apporte son appui financier à l’investiture démocrate de celle à qui il s’opposera bientôt, Hillary Clinton. En 2012, il soutient Mitt Romney pour sa candidature à l’élection présidentielle.

Sa candidature aux élections de 2016

Donald Trump durant la campagne présidentielle 2016

Donald Trump annonce sa candidature le 16 juin 2015 en tant que représentant du Parti Républicain pour l’élection présidentielle de 2016. Il établit le slogan « Make America Great Again ! » signifiant « Rendons sa grandeur à l’Amérique ! ». Il évoque lors de sa propagande des grandes idées telles que la lutte contre l’immigration illégale. Pour ce faire, il veut bâtir un mur à la place de la frontière avec le Mexique. Après un franc-succès lors des primaires de février 2016, notamment dans les villes du New Hampshire, dans le Nevada et en Caroline du Sud, il se retrouve face à la candidate Hillary Clinton avec qui il multiplie les débats.

À l’issue du suffrage, Donald Trump est élu 45e Président des États-Unis d’Amérique et succède ainsi à Barack Obama.

Vie privée

Donald Trump se marie une première fois avec Ivana Zelnickova en 1977 avec qui il a trois enfants. Le couple divorce en 1992. Un an plus tard, il épouse Marla Maples en secondes noces et se sépare d’elle en 1999 après avoir eu une fille avec elle. Depuis le 22 janvier 2005, il est en couple légal avec Melania Knauss. Tous deux ont un fils.

Découvrez les citations de Donald Trump.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/