Comment les américains voient la France

(Mis à jour le: 15 avril 2016)
Evaluer cet article

La société française est réputée pour pas mal de choses. Elle est connue pour être la meilleure dans certains domaines. La chaîne américaine CNN a évoqué les différentes choses que la France fait le mieux, dans un reportage bien surprenant. Voyons comment l’Amérique perçoit notre société…


Le luxe de la mode française

le luxe de la mode francaise

La mode est connue de tous comme de haut niveau en France. Les marques françaises sont réputées pour être très luxueuses, en citant notamment Louis Vuitton, Dior, … les plus grands couturiers de la mode se trouvent presque tous en France. Ce sont même les plus célèbres du monde dont beaucoup habillent les stars américaines. Ces grandes marques sont très appréciées à l’étranger comme en France. Une bonne raison pour laquelle on aime faire le shopping dans le pays. Qu’il s’agisse de grandes ou petites boutiques, les français sont réputés pour être les rois du magasinage. Avec des soldes à s’en offrir le panier, ils font de très bonnes affaires.

musees de france

Des musées, l’art de la politesse et le sex-apeal

Côté culture, les musées du pays sont très appréciés par les américains. Ils reconnaissent la qualité et le grand art de ces maisons historiques. Ses grands châteaux font de la France un lieu touristique attirant pour des balades de découverte.
Associés à ce magnifique décor, les français sont reconnus pour avoir le sex-apeal, une grande joie de vivre, un accent attirant, un style inégalable…tout un nombre de choses pour les qualifier de sensuels.
En termes social et relationnel, les français sont très polis et offrent un service-client irréprochable. Les formes de salutation en France sont d’ailleurs un aspect du respect mutuel. Si vous entrez dans un restaurant ou une boutique, le service est impeccable. Ils essayent au mieux de satisfaire la clientèle et leur air grincheux fait « presque » partie des traditions pour un meilleur service.

Des produits qui incluent la France dans la globalisation

La France est le pays des 300 fromages. Les étrangers l’appellent ainsi pour démontrer combien ce produit la caractérise. On y compte plusieurs variétés dont les pâtes molles, dures, pressées, tous différents les uns des autres qui offrent chacun des goûts exquis. Les odeurs fortes caractérisent aussi ses fromages, comme le reblochon connu pour sentir si mauvais qu’il donne l’impression d’une décomposition. CNN assure même que la France le fait mieux que les autres et que c’est la première chose pour laquelle elle est réputée.
Même si la France se plaint si souvent sur la destruction de son économie, elle prend une place importante dans la mondialisation. En Europe, elle est le pays qui fournit le maximum des produits dans tous les domaines : alimentaires, électriques, bricolage…Un grand nombre de produits mis sur le marché européen viennent des industries françaises et portent leur marque.

Les moyens de locomotion français

Les moyens de locomotion français

Parmi les choses qui donnent une réputation à la France, la mauvaise concerne l’embouteillage.

Une enquête menée a démontré qu’on passe un temps fou dans les bouchons. Par contre, le train nous rend très populaire. Un moyen de transport plus rapide que l’avion où des offres très intéressantes sont proposées. CNN souligne que même si les français aiment la bonne vie, cela ne signifie pas la mener lentement et c’est une qualité apparemment admirée.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/