Les Amoureuses

Les Amoureuses

Trois jours de vendanges Je l’ai rencontrée un jour de vendange, La jupe troussée et le pied mignon ; Point de guimpe jaune et point de chignon : L’air d’une bacchante et les yeux d’un ange. Suspendue au bras d’un doux compagnon, Je l’ai rencontrée aux champs d’Avignon, Un jour de vendange. * * * Je l’ai…

Les amoureuses Alphonse Daudet
0

Les amoureuses d’Alphonse Daudet Les amoureuses  est le premier travail écrit par Alphonse Daudet et publié en 1858. Ce sont ces poèmes qui feront connaitre Alphonse Daudet et surtout le reconnaitre.  Alphonse Daudet le poète   L’impératrice Eugénie sera touché par le poète, elle lui permettra de devenir le secrétaire particulier du Duc de Morny,…

Les Amoureuses

Nature impassible Nature impassible, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Lorsque l’homme pleura sa première chimère, Moins impassible qu’aujourd’hui, La nature sentit frémir ses flancs de mère Et voulut pleurer avec lui.

Les Amoureuses

À Clairette À Clairette, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Croyez-moi, mignonne, avec l’amourette Que nous gaspillons à deux, chaque jour (Ne vous moquez pas trop de moi, Clairette), On pourrait encore faire un peu d’amour.

Les Amoureuses

Les Cerisiers Les Cerisiers, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet I Vous souvient-il un peu de ce que vous disiez, Mignonne, au temps des cerisiers ? Ce qui tombait du bout de votre lèvre rose,

Les Amoureuses

Miserere de l’amour Miserere de l’amour, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Miserere ! Encore une fois, ma colombe, O mon beau trésor adoré, Viens t’agenouiller sur la tombe

Les Amoureuses

Autre Amoureuse Autre Amoureuse, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Lorsque je vivais loin de vous, Toujours triste, toujours en larmes, Pour mon cœur malade et jaloux Le sommeil seul avait des charmes.

Les Amoureuses

La Vierge à la crèche La Vierge à la crèche, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Dans ses langes blancs, fraîchement cousus, La vierge berçait son enfant-Jésus. Lui, gazouillait comme un nid de mésanges. Elle le berçait, et chantait tout bas Ce que nous chantons à nos petits anges…

Les Amoureuses

À Célimène À Célimène, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Je ne vous aime pas, ô blonde Célimène, Et si vous l’avez cru quelque temps, apprenez Que nous ne sommes point de ces gens que l’on mène Avec une lisière et par le bout du nez;

Les Amoureuses

La Rêveuse La Rêveuse, un poème du recueil de poésie Les amoureuses par Alphonse Daudet Elle rêve, la jeune femme ! L’œil alangui, les bras pendants, Elle rêve, elle entend son âme, Son âme qui chante au dedans.

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/