Noël

poeme papa noel
0
Douce nuit, blanche nuit,
C’est Noël aujourd’hui
Et pendant que tes clochers joyeux
Carillonnent à la voûte des cieux,
Sous le toit des chaumières
On a le cœur bien heureux.C’est si joli un sapin vert
Qui sourit les bras couverts
De lumières et de cheveux d’argent,
Près du feu qui s’éteint doucement,
Il apporta tant de joies, Lui,
Le soir où il descendit.
Lire la suite...
Noel
1

Noêl une fête ancestrale

Noël est une grande fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus de Nazareth le 25 décembre de chaque année. Quelles sont donc ses origines ?

Le mot Noël est une évolution phonétique du mot nael, cette modification du mot latin natalis qui signifie la naissance.

Noël

Noël

Les origines de la fête de Noël

Durant les premiers siècles du christianisme, la fête de Noël n’existait pas. Pendant le 2ème siècle de notre ère, l’église à décidé qu’il faut fêter la naissance de Jésus. Plusieurs dates ont été choisis : 6 janvier, 28 mars, 18 novembre, 25 décembre.

Lire la suite...

la vraie histoire de notre vieux pere noel
0

Qui ne connaît pas l’existence du Père Noel, mais connaissez-vous vraiment son origine ?

Le Père Noel pour les uns ou Santa Claus pour les autres, c’est ce gentil bonhomme qui vient déposer des cadeaux et des bonbons la nuit du 24 décembre, veille de la célébration de Noel, naissance du petit Jésus. Mais d’où vient ce légendaire personnage ? Il est tout simplement sorti tout droit du poème “Le soir de Noël” imaginé par l’Américain Clément Clarke Moore en 1822. La principale source d’inspiration de l’auteur n’est autre que Saint Nicolas, patron des enfants. Réputé pour sa bonté, Saint Nicolas était un évêque né à la fin du IIIème siècle. Considéré comme le saint patron des enfants, Saint Nicolas est célébré le 6 décembre de l’année dans plusieurs pays d’Europe.

Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/