Citations Johann Wolfgang von Goethe

Johann Wolfgang von Goethe
0
Evaluer cet article

Né le 28 août 1749 à Francfort, Johann Wolfgang von Goethe est un théoricien de l’art, un homme d’État, un dramaturge, un romancier et un poète Allemand du 18ème et début du 19ème siècle. Il est mort le 22 mars 1832 à Weimar.

Famille et enfance

Johann est le fils de Johann Casper Goethe et de Catharina Elisabeth Goethe, née Textor. Le couple eut beaucoup d’enfants, mais seuls Johann et sa sœur Cornelia Friderike Christina survécurent.

Leur père était juriste et c’est de lui que Johann a hérité sa passion pour les sciences et l’art. En effet, l’homme, durant une majeure partie de sa vie, a réuni une jolie collection de tableaux et a créé un cabinet d’Histoire naturelle. Grâce au titre de conseiller impérial qu’il a acheté, il a pu faire vivre sa famille sans devoir exercer une autre profession. Johann Casper était un homme cultivé qui a beaucoup voyagé. Après avoir séjourné en Italie, il a ramené un journal qui a été publié en 1932. Son fils évoque également dans l’un de ses poèmes, Poésie et vérité, que son père aurait ramené une gondole de Venise.

Quant à leur mère, elle est issue de la noblesse de rose. Son père était écoutète. La jeune fille a épousé Johann Casper Goethe alors qu’elle était âgée de 17 ans. Lui en avait 38.

Depuis son enfance, Johann Wolfgang avait des relations conflictuelles avec ses parents, surtout avec son père qui était très sévère.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/