Citations Charles Aznavour

charles-aznavour
0

Charles Aznavour, de ce son nom complet Shahnourh Varinag Aznavourian est un artiste français et l’ambassadeur de l’Arménie. Il est né le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1ᵉʳ octobre 2018 à Mouriès. Charles Aznavour est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain français d’origine arménienne.

Sa jeunesse

Les parents de Charles Aznavour sont Micha Aznavourian et Knar Baghdassarian, tous deux d’origine arménienne. La mère donne naissance à Charles lorsqu’ils sont à Paris. Après la naissance impromptue de Charles, les parents décident de s’établir en France. Ils ouvrent un restaurant appelé Le Caucase où le père chante régulièrement. Quant à la mère de famille, elle est comédienne. Les deux enfants de la famille grandissent en découvrant le théâtre et la musique en même temps.

 

Charles fréquente l’Ecole des enfants du spectacle pendant ses premières années de scolarité. Lorsqu’il a 9 ans, il chante et monte sur la scène des théâtres pour la première fois. Il prend le nom de scène de « Aznavour ». À 17 ans, il intègre le groupe théâtral de Jean Dasté et le suit pendant un an et demi.

charles-aznavour

Ses véritables débuts en tant qu’artiste

En 1946, Edith Piaf est conquise par la voix de Charles Aznavour. Elle décide de former un duo entre le pianiste Pierre Roche et lui, appelé Roche et Aznavour. Avec le groupe Les Compagnons de la chanson, Roche et Aznavour se font connaître en Amérique à partir de 1948, notamment au Québec avec des titres comme J’ai bu ou encore Le feutre taupé.

Lire la suite...

0

Celui qui nous a longtemps bercé avec « La Bohème » n’est plus. Charles Aznavour nous a effectivement quitté ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Le monde de la chanson pleure sa disparition qui va laisser un grand vide à la place de celui que l’on considérait comme étant le « Chanteur de variété le plus important du 20e siècle ». Retour sur son parcours …

Un patrimoine de la musique

New York 1948, Charles Aznavour séjourne dans cette ville avec Edith Piaf. C’est la première fois qu’il vient, non pas encore en tant que compositeur de la star, mais sous la casquette de secrétaire particulier. L’homme avait 24 ans et est resté vivre dans cette ville pendant environ un an. Pendant son séjour, il a joué sur de modestes scènes new-yorkaises sans que le succès ne vienne.

Lire la suite...

Citations Charles Aznavour/

Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Si vous y tenez autant que moi, prenons rendez-vous. Un jour n'importe où je promets qui j'y serait sans faute Noël comme la Pentecôte à Rio de Janeiro ou à Moscou. Nous nous reverrons un jour ou l'autre 1976, Charles Aznavour Une citation sur Noël

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/