Top 15 des meilleurs films français à voir (à revoir) absolument au moins une fois dans sa vie

(Publié le 2 mai 2019) (Mis à jour le: 27 août 2019)

Marre de s’ennuyer? Rien de bien à la télé ?

Venez découvrir ce qu’il vous faut ! Un bon shoot d’émotions qui balance bien, avec le choix des 15 meilleurs tragédies made in France de tous les temps. À regarder avec sa famille, ses meilleurs potes et avec son amoureux avec du  popcorn et du soda rien de bien meilleure !

Les 3 tops films cultes d’Alain Chabat

RRrrrrrrr


Avez-vous déjà entendu ce fameux : –  «   ça va être tout noir, – ta gueule »

  • «  Vous connaissez ma femme ? – elle est belle hein »


En regardant ce film vous allez juste rire jusqu’au ventre avec la tribu des cheveux sales et des cheveux propres.

La cité de la peur


Une comédie cultisme écrite et interprétée par Les Nuls (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia). Sur toute sa durée, la réalisation unis des scènes et gags drôles, dialogues rayonnants, hilarants divertissement, et aussi amusantes clins d’oeil cinématographiques. Les acteurs sont tous très comiques et forment une bonne équipe.

Didier


« Didier » séance culte de Alain Chabat. C’est l’histoire d’un homme qui s’appelle Jean Pierre qui a voulu  garder Didier le chien d’une camarade. Une nuit lorsque Jean Pierre s’est endormi,  le chien se transformait  en homme.  Impossible, mais voilà Didier a le corps d’un être humain mais psychologiquement il reste toujours  un petit  chien du coup Jean Pierre va avoir bien du mal à gérer le petit Didier un chien pas comme les autres.

Les tops 3 films   romances

L’amour dure trois ans

Réalisé par Frédéric Beigbeder, Marc Marronnier  vient de séparer avec sa femme, avec qui il a vécu une merveilleuse romance. Depuis ce fait,  il est devenu un homme noir et inquiet car il a perdu toute foi en ce qui concerne le sentiment. Il avait toujours en tête que l’amour ne dure que trois ans. Mais une nouvelle rencontre pourrait le faire changer d’avis.

Nos 18 ans,

Réalisé par Frederic Berthe, Quand t’as 18 ans, t’as le bac à passer,  les premiers  émotions amoureux à gérer, les comptes avec les professeurs  à régler… Heureusement que tes amis sont toujours là dans n’importe quel situation pour t’aider et te soutenir.

La Délicatesse


Réalisé par David et Stéphane Foenkinos

Nathalie est une jolie jeune  femme qui a tout pour être heureuse mais le décès de son époux  va la bouleversée. Durant  des années, elle va s’investir dans son boulot, se sentir en digression de sa vie sexuelle. Cependant, elle a embrassé un de ses collègue sans vraiment savoir pourquoi. C’est Markus, un homme très exceptionnel. Tout le monde ne s’y prévoyait, et pourtant c’est grâce à lui qu’elle va redécouvrir sa vie sentimentale, longtemps enfouie sous son chagrin.

Les tops 3 films Drames

Love, de Gaspar Noé


Ce film est d’une atmosphère esthétique et sexuelle rempli de drogues , de sexe torride et de moments de tendresse par un jeune étudiant appelé Murphy il te conte l’histoire hypnotisant d’un triangle amoureux qui finit mal

L’adversaire, Nicole Garcia


Ce film inspiré d’une histoire vraie, un homme qui, un matin il  massacra sa conjointe, ses gosses et ses parents, et essaya de se suicider. Ce coupable de meurtre, s’était créé une vie de menteries pendant près de vingt ans.

Deux jours à tuer, Jean becker :


Antoine Méliot est un homme riche  avec  une charmante femme, deux petits enfants, des meilleurs amis à qui il peut faire confiance à tout prix. Un  jour,  Il décide de tout briser sa vie mais qu’est ce qui lui arrive si étrangement, il a perdu tout son bonheur et ses proches.

Les tops 3 films Comédies

Tout ce qui brille,  de Géraldine Nakache et Hervé Mimran


Ely et Lila sont les meilleures amies du monde, elles habitent à peu près  de la capitale, mais elles rêvassent de la grande vie parisienne. Comme tous les meilleures amies, elles font les choses ensemble, jusqu’au jour où une grande dispute les sépare  car tout ce qui brille n’est pas d’or.

Le bal des actrices, de Maïwenn


Une réalisatrice veut faire un faux  documentaire sur les comédiennes enfin  toutes les actrices : les stars, les inconnues, les nouvelles et les comiques. Tournant tout ce qui se passe  avec ou sans leur accord, la cinéaste va alors être dans le et se laisser tourmenter par ces dames aussi fragiles que manipulatrices.

Comment s’est loin, de Christophe Offenstein et Orelsan


Orelsan et Gringe galèrent à trouver de l’inspiration de leur premier album rap. Leur producteur leur met alors un gros coup de pression, et ils doivent écrire une chanson en 24h. Difficile pour des mecs bloqués après des années de non-productivité

Les tops 3 films les chefs-d’œuvre

Le Pianiste, Roman Polanski


Sa musique séduisante conduit l’aventure de ce pianiste polonais, précisément traduit par Adrien Brody, indemne du bannissement durant la Seconde Guerre Mondiale. Il survit tant bien que mal dans le ghetto Varsovie, puis se fuit pour voyager dans ce qu’il reste de la ville en dégât.

The Artist, de Michel Hazanavicius


Réalisé par Miche hazanavicius , c’était en 1927 un jeune homme appelé  George Valentin est une star du cinéma muet mais à  l’arrivée des cinémas bavards va le bouleverser dans l’oubli. Une rencontre avec une jeune figurante a changé son destin croisé, ou comment la réputation, l’arrogance et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur romance.

Delicatessen, de Caro et Jeunet


Réalisé par Caro et Jeunet, Louison est un jeune joueur de scie musicale, emménage dans un dans une ville très  étrange  où les habitants sont vraiment plus étrange que la nourriture faisant  défaut. Heureusement il a su sympathiser avec la fille terrible bouché du quartier. «  Delicatessen » une comédie drame horrifique et à la fois fantastique vous mène dans un monde bizarre avec jean pierre jeunet et Marc Caro.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/