Déconfinement : que faire à paris ?

(Publié le 22 juin 2020) (Mis à jour le: 23 juin 2020)

L’annonce du président de la République le 14 juin dernier a bien fait sourire les Parisiens. En effet, la capitale est aujourd’hui en phase 3 de déconfinement. Après de longues semaines à être enfermé chez soi et avec l’ouverture de certains endroits, on a envie de prendre l’air. Même si le café ou le musée où vous avez l’habitude de vous rendre n’est pas encore ouvert, vous pouvez déjà envisager une prochaine sortie. D’ailleurs, cette période de déconfinement est une occasion pour découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles activités.

Des activités en outdoor

Que vous vivez à Paris depuis longtemps ou récemment, combien de fois avez-vous consacré du temps pour découvrir cette ville merveilleuse ? « Ville de l’amour », « Ville Lumière » ou encore « Plus belle ville au monde », à vous d’en juger par cette petite balade après confinement. Pour cette fois, on ne va pas non plus vous demander de prendre votre véhicule et de faire un trajet dont vous avez l’habitude de prendre. Louez une trottinette électrique et partez pour une heure avec votre famille pour admirer les plus beaux édifices de la capitale. Vous pouvez par exemple passer à la Place Saint-Michel, au Carré du Louvre, au Jardin des Tuiles, au Musée d’Orsay et au Pont des Arts.

balade en trottinette electrique a paris

La visite en trottinette peut ne pas plaire à vos ados, dans ce cas, faites la découverte en quad en soirée. Vous allez ainsi pouvoir découvrir la capitale sous un autre angle. Vous pourrez également faire un plus long trajet en passant à la Place de la Concorde, à la Place Vendôme, aux Champs Elysées, à l’Arc de Triomphe, à la Tour Eiffel, aux Invalides, au Pont Alexandre III, au Grand et Petit Palais. Toujours dans cette optique de découvrir la capitale, vous pouvez essayer pour ce déconfinement le concept « Escape Game ». Très en vogue depuis ces derniers temps, beaucoup ne le connaissent pas très bien. Il s’agit d’un jeu d’évasion où on met le joueur dans un lieu clos et son but est d’en sortir dans un temps imparti. Ces Escape Games, il y en a beaucoup à Paris, mais choisissez celui qui se passe à l’extérieur, ce qui vous permettra de découvrir certains quartiers de Paname.

Les musées

On peut comprendre que la visite de musée ne vous intéresse pas trop, mais pour ce déconfinement, allez au-delà de cette image de visite ennuyante. On vous conseille par exemple de vous rendre au musée de l’Illusion. C’est un nouveau musée situé dans le premier arrondissement de la capitale. Il propose un concept entre la science et le côté ludique. Cette visite vous réserve une expérience  immersive et multisensorielle.  Une chose est sûre : entre les 70 expériences d’illusion, vous allez perdre vos repères.

Pour ce déconfinement, si vous voulez faire plaisir à vos enfants, programmez une sortie au musée de la magie et des automates se trouvant dans le 4ème arrondissement. Une fois que vous y mettez les pieds, vous allez directement sentir cet univers de magiciens avec les pièces spécifiques comme les appareils scientifiques, les miroirs magiques et les automates animés. Pour que cette visite soit encore plus unique, vous pouvez vous renseigner à l’avance sur les cours de magies. Dans tous les cas, après la visite, vous aurez droit à une démonstration de magie.

Si les membres de votre famille ne sont pas vraiment intéressés par la magie, vous pouvez les inviter au musée du jouet de Poissy. Ici, vous allez découvrir près de 600 jouets et jouets. Ce ne sont pas des jeux et des jouets que vous connaissez, car ils datent d’entre 1850 et 1950. Si vous sortez avec les grands-parents, ils reconnaîtront sûrement quelques-uns de ces jouets et vous feront le plaisir de raconter une partie de leur enfance.

Après le déconfinement, vous pouvez aussi envisager de visiter le Trocadéro, un lieu incontournable de Paris.

Prendre l’air

Après 11 semaines de confinement, les parcs et les jardins ont réouvert depuis le 30 mai dernier. Lorsqu’on parle de parc et de jardin, on y inclut les aires de jeux, les squares de quartier et les aires de pique-nique. Après plusieurs mois à être enfermé chez soi, ce serait bien de commencer ce déconfinement par une sortie au vert. D’ailleurs, le soleil est déjà là et on peut bien en profiter. Si vous vivez dans le 15ème arrondissement, tant mieux pour vous, vous pourrez vous rendre facilement au parc André Citroën. C’est ici qu’on a les deux grandes serres où on a des plantes tropicales. Mis à part les grandes pelouses où vous pourrez pique-niquer, vous pourrez faire profiter vos enfants entre autres des jeux à ressorts, des cabanes en bois, des toboggans, de la tyrolienne.

Pour vous retrouver au milieu de la nature, vous pourrez aller au jardin des Plantes. Il s’agit d’un espace de 2,5 hectares composé de plusieurs zones dont la Grande Galerie, la Ménagerie, les Grandes Serres, la Galerie des enfants, le jardin à la française et la Galerie de Paléontologie. A la Grande Galerie, par exemple, vous allez pouvoir faire la connaissance de plus de 300 mammifères, plus de 400 oiseaux, d’une centaine de reptiles et d’amphibiens ainsi que de plus de 300 poissons.

S’amuser et prendre du bon temps

Même si on est déjà en déconfinement en France, notamment dans quelques villes, ce n’est pas encore le cas dans tous les pays. En tout cas, vous ne pourrez pas encore voyager d’aussitôt. Cependant, vous pouvez vous programmer un safari au Zoo de Thoiry pour ce déconfinement. Ce sera comme si vous étiez en Afrique, car dans ce zoo, il y a des animaux en liberté, notamment des girafes, des zèbres, des éléphants, des lions et des ours. A côté de ce cadre zoo, il y a aussi un parc d’attractions et un château à découvrir. Vous pouvez donc prendre toute une journée pour aller au Zoo de Thoiry.

activite a faire a paris pour le deconfinement

Pour revivre après ce long confinement, allez au parc Astérix. Ici, il y a différentes activités adaptées à tous les âges. Vous pouvez par exemple tester l’oxygénarium avec sa descente de 195 mètres en toboggan ou encore le grand Splatch avec la descente de 11 mètres. Si vous voulez encore plus de sensation, vous pouvez faire l’Oziris, la trace du Hourra ou la Tonnerre de Zeus. Après le confinement, vous pouvez également à faire du théâtre pour vous épanouir.





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/