Cinéma : les films et dessins animés sortis en 2018 pour les petits et grands enfants

(Mis à jour le: 16 janvier 2019)
Cinéma : les films et dessins animés sortis en 2018 pour les petits et grands enfants
Evaluer cet article

Jusqu’à ce que le froid hivernal fasse place aux jours chauds de l’été, nos week-ends se suivent et se ressemblent : au lit, avec du popcorn, un bon chocolat chaud pour visionner un film. Pour certains, cela se passe plutôt en solo ou en amoureux, mais lorsqu’on a de jeunes enfants, toute la petite tribu grimpe dans le lit conjugal pour regarder avec les parents ces films mythiques que tous affectionnent tant. Quels sont les meilleurs titres à voir ou à revoir en famille ? L’année 2018 nous a tellement bien servi en nouveautés que l’on a l’embarras du choix. Voici nos préférés …

En matière de dessins animés

La princesse des Glaces

Les enfants ne sont plus les seuls à raffoler de dessins animés. Les grands enfants en sont également friands et c’est pour cela qu’on vous propose cette liste de dessins animés à voir ou à revoir en famille pour combler vos week-ends hivernaux. Quels sont-ils ?

  • « Astérix : le secret de la potion magique » : après avoir sorti « Astérix : Le domaine des Dieux », les réalisateurs Louis Clichy et Alexandre Astier reviennent en 2018 pour proposer un nouvel épisode intitulé « Astérix : Le secret de la potion magique ». En grandes lignes, ce film d’animation raconte la quête d’un nouveau jeune druide pour le village, Panoramix se sentant trop vieux et souhaitant assurer la relève. Dans cette quête, il est bien sûr accompagné d’Astérix et d’Obélix pour trouver la perle rare dans tout le village gaulois. Ce film est sorti le 5 décembre dernier et est encore diffusé dans de nombreuses salles de cinéma françaises. Bien sûr, vous pourrez vous procurer l’original pour le visionner chez vous, sous la couette avec vos enfants
  • « Oscar et le monde des chats » : sorti le 12 décembre 2018, ce dessin animé signé Gary Wang raconte l’aventure d’un petit chaton nommé Oscar qui part à l’aventure pour trouver le monde imaginaire Peachtopia. Petit rêveur, il croit dur comme fer à cet univers où les chats vivent en harmonie et heureux …
  • « Hôtel Transylvania 3 : des vacances monstrueuses » : sorti depuis le 25 juillet 2018, la famille Dracula nous revient pour partager avec nous leurs vacances monstrueuses. Ces derniers ont opté pour une croisière de rêve au cours de laquelle messire Dracula tombe sous le charme d’une humaine du nom d’Ericka. Capitaine du navire, la jeune femme semble un brin mystérieuse ce qui expose le groupe et leur secret en danger …
  • « Les indestructibles 2 » : après avoir suivi la bande à Drac durant leur croisière, on se lance dans l’univers des supers héros pour retrouver la famille des Indestructibles. Dans ce deuxième film animé qui leur est dédié, le couple d’héros échange leurs rôles/ Alors qu’Hélène se focalisera à sauver le monde, Bob doit s’occuper de la maisonnée avec les enfants et le quotidien. C’est dans ce contexte qu’un nouvel ennemi apparaît pour rappeler à la famille d’héros qu’ils ont un devoir pas toujours facile … Les Indestructibles 2 est diffusé depuis le 4 juillet 2018
  • « La princesse des Glaces » : après la Reine des neiges, 2018 nous présente La princesse des glaces. Sorti depuis le 14 février 2018, ce dessin animé ravira vos petites princesses. Au cœur du film se retrouvent la princesse Gerda qui décide de retrouver ses vrais parents auxquels elle et son frère, ont autrefois été arrachés par le Vent du Nord. Accompagné de son frère Kai dans cette quête, ils se retrouvent à braver les dangers pour retrouver leurs parents ? A vous de voir …
  • « L’envol de Ploé » : alors que l’hiver se rapproche, Ploé ne sait toujours pas voler ce qui l’empêche de migrer avec les siens. Pour survivre, il décide de se rendre jusqu’à Paradise Valley, un lieu préservée du froid, mais qu’il n’atteindra qu’en traversant la terre de glace. C’est un voyage dangereux au cours duquel il se fait des amis et des ennemis … Le film est diffusé depuis le 12 avril 2018
  • « Destination Pékin » : s’étant blessé en jouant les jolis cœurs, Peng doit renoncer à migrer avec les autres oies. Il fit alors la rencontre de deux canetons baptisés Chao et Chi avec qui il décide de traverser la Chine sans utiliser leurs ailes vu qu’aucun des trois ne peut voler. Le dessin animé est sorti en salle le 15 août 2018
  • « Le voyage de Ricky » : sorti en salle le 7 février 2018, ce dessin animé raconte l’histoire d’un jeune moineau orphelin et recueilli depuis sa naissance par des cigognes. En grandissant, il se croit être l’un d’entre eux, mais quand ces derniers doivent migrer en Afrique, ils durent lui révéler la vérité et le laisser seul dans la forêt, car il n’a pas les aptitudes pour faire ce long voyage. Livré à lui-même et décidé à faire comprendre à sa famille d’adoption qu’il est aussi cigogne qu’eux, il décide de les rejoindre dans le Sud par ses propres moyens. Au cours de son voyage, il rencontre Olga et Kiki …
  • « Yéti et compagnie » : sorti le 27 septembre 2018, ce dessin animé raconte l’histoire d’un jeune yéti qui vient de découvrir une espèce qu’il n’a jamais vu : l’homme. Fasciné et curieux, il veut découvrir ce monde, mais le reste de son village craint les mauvaises surprises que peut encore leur réserver cette espèce inconnue …

Découvrez aussi :

En matière de films

Mary Poppins 

Du côté des films à visionner en famille, on cite :

  • « Le retour de Mary Poppins » : sorti en salle depuis le 19 décembre 2018, la nouvelle version de Mary Poppins intitulée « Le retour de Mary Poppins » a été réalisé par Rob Marshall. L’histoire se déroule en 1930 à Londres au sein de la famille de Michael Banks. Quand une perte tragique survient au sein de la famille, Marfy Poppins réapparaît comme par magie pour apporter à nouveau la joie et le sourire sur les lèvres de chaque membre de la famille. Au menu : de nouveaux personnages fantaisistes et bien sûr, le très fidèle Jack, l’allumeur de réverbères
  • « Ma reum » : sorti le 18 juillet 2018, ce film réalisé par Frédéric Quiring raconte l’histoire d’une mère qui découvre que son fils est le bouc émissaire de trois de ses camarades d’école. La mère va alors se battre aux côtés de son fils pour rendre à ses trois petits bourreaux la monnaie de leurs pièces …
  • « Casse-noisette et les quatre royaumes » : produit par Disney, le film Casse-Noisette et les quatre royaumes a été, exceptionnellement, crédité à deux réalisateurs à savoir Lasse Hallstrom et Joe Johnston. Sorti le 28 novembre 2018, l’histoire est revisitée, mais scénario reste fidèle à lui-même à savoir la belle Clara qui recherche la clé lui permettant d’ouvrir le cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. Sa quête la mènera dans un monde parallèle où elle rencontre Phillip qui va se battre à ses côtés pour vaincre la Mère Ginger …




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/