Anne Roumanoff, histoire et biographie de Roumanoff

(Mis à jour le: 26 août 2016)
Anne Roumanoff, histoire et biographie de Roumanoff
Evaluer cet article

Anne Roumanoff est une humoriste et une actrice française qui connaît un grand succès planétaire, notamment grâce à ses Anne Roumanoff est une humoriste et une actrice française qui connaît un Anne Roumanoff est une humoriste et une actrice française qui connaît un grand succès planétaire, notamment grâce à ses spectacles et ses tournées européennes. Elle anime actuellement  une tribune comique sur l’actualité dans Vivement Dimanche avec Michel Drucker. Elle commence à développer ses talents d’actrices et de comédiennes très tôt. Après des études réussies à Science Po Paris, elle décide de se lancer dans la comédie en commençant à écrire des petits sketchs et finira par élaborer son premier One woman show, intitulé « Bernadette, calme-toi » en 1987.

Aujourd’hui, Anne passe sa vie sur scène, derrière le petit écran et derrière une plume avec laquelle elle rédige des chroniques diverses, mais essentiellement humoristiques. Véritable chouchou de son public, son humour décalé la met en scène en tant que femme mais aussi en tant que mère, ayant eu avec son mari et producteur Philippe Vaillant, deux filles, Alice et Marie. Grâce à son talent et son dévouement, elle gagne de nombreuses reconnaissances à l’instar du Globe de Cristal pour le meilleur one-man show, Anne a 20 ans et est proclamée humoriste préférée des Français en 2010.

De sa naissance à ses débuts de carrière

Anne Roumanoff est née le 25 septembre 1965 à Paris et est la fille de Daniel Roumanoff et de Colette Cassou. Elle est l’aînée d’une fratrie de quatre enfants et prend ses premiers cours de théâtre  à l’âge de 12 ans au Cours Simon pour ensuite suivre les mêmes cours au Cours Florent. Elle intègre l’Institut d’études politiques à 17 ans et sera diplômée en 1986 en Politique, Economique et Sociale. Elle fait ses débuts en tant qu’invitée de l’émission La classe sur FR3 et commence la même année son premier one woman show  Bernadette, calme-toi qu’elle présente pour la première fois au café-théâtre des Blancs -Manteaux.

Ce show a été présenté durant neuf mois sur la même scène et de nombreux autres shows suivront ce succès à l’instar de  Je bosse comme une folle ou J’ai pas une minute à moi, c’est du délire. Elle investit les théâtres  à savoir le théâtre Grévin, l’Européen ou le théâtre Daunou. C’est en 1998 qu’elle joue  son show  Complètement Roumanoff à l’Olympia. Elle enchaîne ensuite les tournées en France et au Québec. Anne contribue notamment à la montée de la nouvelle génération d’humoristes à l’instar de Kev Adams ou de Claudia Tagbo en les présentant au public lors de festivals ou de spectacles. Elle fête ses 20 ans de carrière en 2007 avec le show Anne a 20ans.

En tant qu’actrice de cinéma, elle a joué dans plusieurs long métrages à savoir Promotion Canapé en 1990, Le fils du Mékong  une année plus tard ou Une journée chez ma mère en 1992. Elle participe également à de nombreuses émissions de télévision à savoir des séries, des téléfilms, des émissions telles que Rien à cirer sur France Inter. Elle a entre autres fondé avec son mari le site humoristique Yohumour qui servira de tremplin aux générations futures d’humoristes.





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/