Wentworth Miller Earl, histoire et biographie d’Earl

(Mis à jour le: 20 juin 2016)
Wentworth Miller Earl, histoire et biographie d’Earl
Evaluer cet article

Wentworth Earl Miller III est né en Angleterre, dans la ville de Chipping Norton, Oxfordshire, le 2 juin 1972.  Le père de Miller est de descendance jamaïquaine, britannique, allemande, juive, et cherokee, alors que sa mère est de la descende russe, française, hollandaise, et libanaise.  Went a deux sSurs plus jeunes, Gillian et Leigh qui est la benjamine. Gillian est avocate et Leigh est en école de droit. Sa mère est enseignante spécialisée et son père est un ancien assistant procureur de Brooklyn, ils sont aujourd’hui divorcés. Wentworth est droitier et mesure 1m86 pour un poids de 73 kilos. Ses amis et proches le surnomme : Went ou Stinky. La star s’est installée dans la ville de Los Angeles.

Wentworth Miller Earl

Wentworth Miller Earl

De nationalité Américaine, cet acteur doit sa reconnaissance professionnelle à la série de la télévision Prison Break, où il incarne le rôle d’un prisonnier Michael Scofield, qui se fait incarcérer dans la même prison que son frère, pour l’aider à s’évader de l’enfer carcérale.

Enfance et éducation

Il est en effet le Wentorth 3ème du nom, car son père et son grand-père paternel se prénomment également Wentworth.

Il doit sa naissance sur les terres britanniques, à son père qui y faisait ses études, mais le futur artiste passe toute son enfance, sur le territoire américain. Il vivra essentiellement à New York, dans le quartier de Brooklyn, avant que sa famille ne s’installe en Pennsylvannie, dans la ville de Sewickley. Wentworth Miller a déclaré à propos de ses origines:”Ma mère blanche est à la fois d’origine russe et libanaise. L’une de mes tantes m’a raconté que nous serions reliés à un pirate français, le capitaine Coquet… Mon père noir lui, a du sang anglais, allemand, jamaïcain, noir américain et même indien peau-rouge. Il a aussi une arrière grand-mère malienne-réunionaise ». C’est l’une des raisons pour lesquelles il a étudié le français à  l’université. Dans une autre interview, Miller précise également: “Mon père est noir et ma mère est blanche. Ça fait de moi une sorte de cavalier solitaire des races, coincé entre deux cultures”.

Wentworth Miller a suivi des cours à la prestigieuse université de Princeton. L’acteur en sortira diplômé en littérature. Il se passionne également à la musique durant ses années universitaires, au point qu’il s’intégrera à un groupe de chanteur qui se spécialisera à la chanson a cappella et qui voyagera à travers le monde. Ce groupe de copain, s’appelant “The Princeton Tigertones”.

Ses débuts au cinéma

En 1995, Il décide de tenter sa carrière d’acteur et part pour la ville de Los Angeles. Mais avant de passer devant l’objectif, il effectue différents petits boulots derrière la caméra, ce qui lui permettra de mieux découvrir le milieu du cinéma avant de se présenter à des castings. Wentworth Miller explique: “Je suis donc parti travailler à Los Angeles pour une compagnie qui développait des téléfilms. En fait, mon job consistait principalement à faire des photocopies et aller chercher des sandwichs pour mon patron”. Il ajoute: “j’ai travaillé également dans des agences, des sociétés de management, des chaînes de télé, des compagnies de production”.

Ses débuts d’acteur seront fait par des seconds rôle, dès 1998, il interprète un petit rôle dans une des séries mythiques de l’époque, qui cartonne à travers le monde, “Buffy contre les vampires”. Il s’agit alors de la deuxième saison de cette série.

Il effectue d’autres seconds rôles dans des saga moins connues, comme Popular, Le Monde de Joan, mais aussi d’en d’autres plus en vogue tel que Urgences en 2000.

On propose au jeune artiste Wentworth, durant l’année 2002, son premier grand rôle dans une mini-série Dinotopia. Les propositions et des rôles différents se succéderont alors, bien que cette série n’atteint pas des sommets de vente. Miller sera alors sur le tournage du film “La couleur du mensonge”, où il jouera aux côtés de stars et de célébrités tel que Anthony Hopkins et Nicole Kidman. Il y joue le rôle d’un métis, puis dans un autre film Underworld avec Kate Beckinsale.

Prison Break : le tournant de sa carrière

A la suite de ces différents tournages, on lui propse, le rôle qui va le propulser vers le succès et la gloire. La série de télé s’apelle “Prison Break”. Il interprète Le rôle de Michael Scofield, ingénieur en génie civil dans la société Middleton, Maxwell et Schaum à Chicago. Redevable à son grand frère pour lui avoir permis de faire des études brillantes, il élabore un plan d’évasion d’une complexité stupéfiante pour son frère, Lincoln Burrows, condamné à mort pour le meurtre qu’il n’a pas commis du frère de la Vice-Présidente des États-Unis.

Il en profite de sa notoriété pour faire quelques apparitions dans des clips vidéos, comme pour la chanteuse Mariah Carey, dans le titre “It’s Like That et We Belong Together”. Ses anti-fans disent qu’il a réussi à obtenir sa place dans sa vidéo grâce au réalisateur Brett Ratner, qui s’était occupé également du pilote de la série TV “Prison Break”.

Wentworth Miller

Des talents d’écrivain ?

Ce que l’on sait moins sur la vie de Wentworth Miller, s’est qu’il s’est mis à l’écriture et qu’il vient d’achever son premier script. Il le décrit en ces termes: “Une histoire d’amour avec un soupçon d’Hitchcock. Un croisement entre Le Beau-père, L’Ombre d’un doute et la mythologie de Dracula”.

Voici quelques informations sur Wentworth Miller trouvés sur les médias  Son livre préféré est “Where The Red Fern Grows” de Wilson Rawls. Il est considéré comme l’un des hommes les plus sexys de la télévision par le magazine TVGuide en juin 2006.  Sa boisson de prédilection chez Starbucks est le Venti Peppermint Java Chip Frappuccino Wentworth est allergique aux chats et aux chiens.  D’après certaines informations, Went aime manger des cakes au chocolat entre deux prises de “Prison Break”.  Son prénom provient de Captain Frederick Wentworth, un personnage du roman Persuasion de Jane Austen. Il a les yeux vairons (son oeil droit est bleu et son oeil gauche est vert). Son jeu de société préféré est le scrabble. Parmi ses films d’horreur préférés, on retrouve Shining et Carrie, tous deux adaptés d’un roman de Stephe n King. L’un de ses films de prédilection est Les Liaisons dangereuses. Et sa série télé préférée est New York District.

Sa vie privée

Dans la vie, l’artiste apprécie la natation, la lecture et la sieste.  Il adore essayer un restaurant différent toutes les semaines. Went sait jouer de la clarinette, tenir une conversation en latin et se débrouille en informatique.

Wentworth Miller sortirait avec l’acteur canadien Luke MacFarlane, et donc, il serait homosexuel (gay)

Nominations de Wentorth Miller

  • Nomination aux Black Reel Awards de 2004 pour son rôle dans “La couleur du mensonge”
  • Nomination aux Golden Globes de 2005 en tant que meilleur acteur d’une série dramatique
  • Nomination aux Saturn Awards de 2006 en tant que meilleur acteur d’une série
  • Nomination aux Teen Choice Awards de 2006 en tant que meilleur acteur d’une série
  • Nomination aux Teen Choice Awards de 2006 en tant qu’homme le plus sexy

Filmographie de Wentorth Miller

  • 2005 Stealth (Furtif) la voix de EDI
  • 2003 Underworld Dr. Adam Lockwood
  • 2003 The Human Stain (La Couleur du mensonge) Le jeune Coleman Silk (en) The Human Stain

Les séries de télévision de Wentorth Miller

  • 2005 actuellement Prison Break dans le rôle de Michael Scofield
  • 2005 Mélinda entre deux mondes  Sgt. Paul Adams saison 1 épisode 1: “Trente ans d’errance”
  • 2005 Le Monde de Joan  Ryan Hunter saison 2 épisode 21: “Une nouvelle rencontre” et 22
  • 2002 Dinotopia David Scott
  • 2000 Urgences Mike Palmieri saison 7 , épisode 1: “Dans la mêlée”
  • 2000 Popular Adam Rothchild Ryan saison 1, épisode 16:”Les dents longues”, épisode 18:”Transformation”
  • épisode 19: “Les blondes contre les brunes”
  • 1999 Sarah  Nelson saison 1, épisode 6: “Passé imparfait” et épisode  11: “Romance”
  • 1998 Buffy contre les vampires Gage Petronzi saison 2,  épisode 20 : “Les hommes poissons”



  1. 1 octobre 2009 @ 10:05 fadd

    il est trop cool ce mec 8) [I]je le kiffe bcp[/I]

    Répondre


Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/