Pays

Proverbes corses/

La Corse est une île plongée au cœur de la mer Méditerranée et est une collectivité territoriale de la France depuis le 15 mai 1768. Auparavant, le territoire corse faisait partie de la République de Gênes. Il s’étend sur une superficie de 8700 km2 et se divise en deux départements : la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Ses voisins sont la Côte d’Azur au sud-est, la Toscane à l’ouest et la Sardaigne au nord. Le territoire coréen est prédominé par une végétation dense et par la présence d’importantes falaises au niveau de sa côte méridionale. Ses sites naturels regorgent de richesses faunistiques et florales importantes que le pays a pris soin de conserver dans ses parcs et aires protégées.

Le drapeau de la Corse

Drapeau Corse - Le drapeau Corse

Le drapeau de la Corse

Lire la suite...

Proverbes Zambiens/

La Zambie est un pays enclavé du contient africain se situant au sud de la forêt équatoriale africaine, dans les régions qui forment l’Afrique australe. Ne disposant que de frontières terrestres, elle est entourée au nord par la République démocratique du Congo et la Tanzanie, à l’est par le Malawi et le Mozambique, au sud par le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie. Le territoire s’étale sur 752 614 km2 et abrite une population de 15 066 266 habitants en 2015. En étant située à proximité de la forêt tropicale africaine, la Zambie dispose d’une richesse florale et faunistique importante. À ces paysages naturels s’ajoutent un système d’urbanisation dynamique qui permet à sa population de s’établir de plus en plus dans les périphéries de ses grandes villes et de développer ses pratiques agricoles.

En étant une ancienne colonie britannique, la langue officielle des zambiens est l’anglais. Plusieurs langues bantoues subsistent dans certaines régions du pays.

Le drapeau de la Zambie

Drapeau Zambie - Le drapeau zambien

Le drapeau de la Zambie

Lire la suite...

Proverbes yéménites/

Le Yémen ou République du Yémen est un pays d’Arabie. Il a une superficie de 527 968 km2. Il s’étale depuis la pointe sud de l’Arabie en remontant vers le nord tout en longeant sa côte orientale. Celle-ci donne sur le golfe d’Aden et la Mer d’Arabie. Ses côtes occidentales sont bordées par la mer Rouge. Quant à ses frontières terrestres, il les partage avec l’Arabie Saoudite au nord et l’Oman à l’est. À cause de son climat désertique, le pays souffre d’un handicap agricole important. Sa population est également soumise à des difficultés d’accès à l’eau potable du fait de la rareté des sources d’eau sur son territoire. Au fil de son histoire, le Yémen est divisé en deux régions distinctes : le nord est appelé République arabe du Yémen à partir de 1962 tandis que les régions du sud sont dominées par les britanniques. Le pays ne sera réunifié qu’à partir du 22 mai 1990 pour former la République du Yémen.

Le drapeau du Yémen

Drapeau Yémen - Le drapeau yéménite

Le drapeau du Yémen

Lire la suite...

Proverbes wallons/

La Wallonie est une région culturelle de la Belgique appartenant au domaine linguistique roman. Depuis 1880 et jusqu’en 2005, cette région est identifiée sous la dénomination Région wallonne. En 2005, son gouvernement décide d’adopter l’appellation de Wallonie pour la désigner. Elle s’étale sur une superficie de 16 844 km2 et concerne une grande partie de la région septentrionale belge. Comme tout état politiquement indépendant, elle dispose d’un gouvernement siégé dans sa capitale, Namur. L’un des symboles parlant de ce pays est le coq hardi ou coq hardy qui est représenté sur bien des objets conçus en Wallonie et surtout sur son drapeau. La région naît d’une revendication de ses habitants à posséder une identité culturelle propre, différente aussi bien de celle de la Belgique que de celle de la France. Parmi les composantes de cette culture, on retrouvera notamment la linguistique.

Le drapeau de la Wallonie

Drapeau Wallonie - Le drapeau wallon

Le drapeau de la Wallonie

Lire la suite...

Proverbes vietnamiens/

Le Viêt Nam aussi écrit Viet Nam, Vietnam ou Viêtnam est un pays situé en Asie du Sud-Est et s’étend sur une superficie de 330 967 km2. Son territoire s’étale sur toute la côte orientale et septentrionale de la péninsule indochinoise, donnant sur la mer de Chine méridionale.  Ses frontières terrestres la relient à la Chine au nord ; au Laos, au Cambodge et au golfe de Thaïlande à l’ouest. Le passé du Viêt Nam est assimilé à celui du peuple Viêt présent dans la région depuis l’année 2877 av. J.-C. Selon l’histoire, ce peuple aurait migré lentement depuis le Văn Lang, se situant plus au nord du Viêt Nam actuel, vers les régions du sud. Avec ce passé ancien, le pays dispose d’un patrimoine culturel riche. Ses grandes villes, dont sa capitale, Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville ou encore Hué abritent notamment des monuments historiques uniques.

Le drapeau du Viêt Nam

Drapeau Viêt Nam - Le drapeau vietnamien

Le drapeau du Viêt Nam

Lire la suite...

Proverbes togolais/

Le Togo ou République togolaise est situé en Afrique central. De forme longiligne du nord vers le sud, le territoire s’étale sur une superficie de 56 785  km2. Ses voisins sont  le Burkina Faso au nord, le golfe de Guinée au sud, le Bénin à l’est et le Ghana à l’ouest. Son littoral donne sur l’océan Atlantique. Malgré son étroitesse, avec une largeur de 100 km seulement, le territoire est doté d’une diversité importante de paysages. En effet, les côtes de sable fin succèdent aux vallées verdoyantes, aux collines, aux montagnes et aux plaines. Les caractéristiques physiques du pays déterminent en grande partie ses cinq subdivisions administratives dont la région maritime, celle des plateaux ou celle des Savanes.  Le Togo devient indépendant à partir du 27 avril 1960 après avoir passé plusieurs années sous le joug des français.

La population togolaise parle le français d’une manière officielle. L’éwé et le kabiyé font partie des langues nationales en plus de 42 autres rencontrées sur l’ensemble du territoire.

Le drapeau du Togo

Drapeau Togo - Le drapeau togolais

Le drapeau du Togo

Lire la suite...

Proverbes tibétains/

Le Tibet est un pays d’Asie localisé au nord de l’Himalaya. Il s’agit d’un haut plateau perché à quelques 4900 m d’altitude et s’étendant sur une superficie de 1 221 600 km2.  Le plateau est long de 2400 km et large de 1000 km environ. Souvent appelé le « toit du monde », l’environnement du pays se compose d’importantes chaînes de montagnes dont les monts Kunlun, la chaîne de l’Himalaya ou encore le Karakoram. Ces formations montagneuses représentent les frontières naturelles du pays avec ses voisins les plus proches. La capitale du pays est Lhassa et se caractérise par une autorité religieuse respectée par sa population. Le pays abrite également la plus vaste réserve naturelle de toute la Chine, la Réserve naturelle des Sources des trois rivières qui est aussi, la plus haute au monde. Du fait de sa localisation en altitude, le pays est soumis à un climat continental froid et sec.

Le drapeau du Tibet

Drapeau Tibet - Le drapeau tibétain

Le drapeau du Tibet

Lire la suite...

Proverbes tchèques/

La Tchécoslovaquie était un pays localisé en Europe centrale entre le 28 octobre 1918 et le 31 décembre 1992. Son existence ne touche, cependant pas la période entre 1939 et 1945. Le pays obtient son indépendance en 1918 et érige ses frontières avec l’Autriche et la Pologne grâce au Traité de Saint-Germain-en-Laye et celles avec la Hongrie à partir du Traité de Trianon. Le territoire tchèque de composait à l’origine des territoires austro-hongrois. Son peuplement était alors formé par les Tchèques, les Slovaques, les Ruthènes ainsi que quelques minorités de peuplements allemands, hongrois et sudètes. Après la Seconde Guerre Mondiale, la Ruthénie se retire du groupe pour s’annexer à l’URSS. En 1993, la Slovaquie quitte également Tchécoslovaquie et dissout entièrement le groupe. Dès lors, la République tchèque est mise en place.

Le drapeau de la Tchécoslovaquie

Drapeau Tchécoslovaquie - Le drapeau tchèque

Le drapeau de la Tchécoslovaquie

Lire la suite...

Proverbes turcs/

Les limites géographiques de l’Europe n’étant pas précises, la géographie du monde octroie à la Turquie une appartenance transcontinentale au territoire de l’Asie sur 97% de son territoire, encore appelée l’Anatolie, les 3 % restants se trouvent sur l’Europe, appelé la Thrace orientale. Elle se situe à proximité de la Grèce et de la Bulgarie au nord-ouest ; de la mer Noire au nord, de la Géorgie au nord-est ; de l’Arménie et de l’Iran à l’est ; de l’Irak au sud-est ; de la Syrie et de la mer Méditerranée au sud. Grâce à sa position géographique à cheval sur deux continents, la Turquie fut depuis toujours un lieu d’échanges entre plusieurs pays du monde. Cette caractéristique lui permet d’acquérir une identité culturelle riche en diversités.

Le drapeau de la Turquie

Drapeau Turquie - Le drapeau turc

Le drapeau de la Turquie

Lire la suite...

Proverbes tunisiens/

La Tunisie, de sa forme longue République tunisienne est un Etat qui se situe dans le nord du continent africain. Le pays entre en contact avec la mer Méditerranée grâce à ses côtes méridionales et orientales. Ses frontières terrestres séparent son territoire de celui de l’Algérie à l’ouest, et de celui de la Libye au sud-est. Le pays s’étale sur 163 610 km2 et 30% de son étendue est à cheval sur le désert du Sahara. Son relief est aussi marqué par plusieurs zones montagneuses alternées de plaines propices à l’agriculture. Son passé est marqué par plusieurs dominations étrangères dont l’une des plus importantes fut celle de l’Empire ottomane jusqu’en 1881. Dès lors, le pays passe entre les mains de la France pour n’obtenir son indépendance que le 20 mars 1956.  Du fait de cette longue présence étrangère, la culture tunisienne s’est vue se diversifier au fil du temps en acquérant des caractéristiques diverses, appartenant à ses civilisations colonisatrices et à ses régions alentours.

Le drapeau de la Tunisie

Drapeau Tunisie - Le drapeau tunisien

Le drapeau de la Tunisie

Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/