Citation Noël

Histoire du sapin de Noël
0

Arbre indispensable aux fêtes de Noël, le sapin de Noël, autrefois appelé « arbre de l’enfantement » renferme toute une histoire riche en émotions et en surprises. Considéré, auparavant, comme un simple arbre, objet de rite ancien, qui aurait pu croire qu’il deviendrait un tel mythe et source d’inspiration de toute une panoplie d’ouvrages ? Dorénavant, il constitue une tradition perpétuelle au niveau mondial, accent sur la genèse de cet arbre tant privilégié.

L’invention du sapin de Noël

Apparu en moyen-âge et dénommé « l’épicea », l’arbre était, au début, le symbole de vie d’un rite païen, dont la date de consécration avait eu lieu le 24 décembre de chaque année. À cette époque, ledit arbre était orné de fleurs, de blés et de fruits en guise de louange à la cérémonie.

À la fin du VIIe siècle, bien qu’il ait été considéré comme un arbre sacré, le moine évangélisateur Allemand Saint Boniface voulu prouver le contraire. Il a donc ordonné d’en couper un. Mais par surprise, lors de sa tombée, l’arbre laissa intact un jeune sapin sur sa route. Émerveillé par cela, Saint Boniface interpréta le phénomène de miraculeux. Ce fut le commencement de l’histoire marquante du sapin de Noël, nommé « arbre de l’Enfant Jésus ». Lire la suite...

Activités de Noël
0

L’hiver est déjà bien là et on est déjà entré dans le décompte des jours pour arriver à Noël. A cette période de l’année, tout le monde est à la maison et on peut même parfois avoir d’autres membres de la famille. Noël est une occasion idéale pour passer de bons moments. Pour ce faire, vous pouvez vous arranger pour faire des activités tournant autour de l’esprit de Noël pour faire participer petits et grands.

La rédaction de la lettre au Père Noël

Certes, c’est une activité qui est plus réservée aux enfants, mais les parents pourront leur aider. Pour ne pas faire une lettre classique avec une longue liste de jouets, prenez un catalogue de Noël et feuilletez-les ensemble. Une petite séance de découpage plaira sûrement à votre enfant. Il pourra par la suite coller ces morceaux de papier sur sa lettre. Il ne faut pas oublier l’enveloppe avec l’adresse du Père Noël : Père Noël, Rue des étoiles – Pôle Nord.

Profitez aussi de cette rédaction pour faire le point avec votre enfant. Vous pouvez lui parler de ses petites bêtises pour qu’il ne les refasse plus. Il ne faut pas lui faire un chantage comme « si tu continues de pleurer pour n’importe quoi, le Père Noël ne t’enverra pas les jouets ». Lire la suite...

Noël à Paris
0

A compter du 23 décembre, les vacances de Noël démarrent officiellement et ne se termineront que le 3 janvier prochain. Cela vous laisse deux longues semaines pour découvrir ou redécouvrir la belle ville de Paris sous les guirlandes illuminées. Une fois le tour des marchés fait, les tables des restaurants ratissées, les monuments touristiques visités … que vous reste-t-il ? Les expositions bien sûr. Cette année, la ville a prévu de nombreuses expositions dont les plus incontournables sont les suivantes …

Van Gogh, La Nuit étoilée

Van Gogh, La Nuit étoilée

Depuis le 22 février dernier, l’exposition immersive dédiée à Van Gogh continue toujours et ne se terminera que le 5 janvier prochain. Elle a été intitulée « La nuit étoilée », soit le même nom que celui de l’un de ses tableaux. Celui-ci ne sera toutefois pas le seul à être mis en valeur puisqu’au cours de ce parcours d’environ 35 minutes, les visiteurs redécouvriront les plus beaux chefs d’œuvre de cet artiste tourmenté.
Lire la suite...

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/