Philip Seymour Hoffman meurt d’une overdose

(Publié le 10 février 2014) (Mis à jour le: 18 avril 2016)

C’est ce dimanche 2 février que le corps sans vie de Philip Seymour Hoffman a été découvert dans son appartement de Greenwich Village. L’acteur hollywoodien aurait succombé à une overdose.

Face à cette grande perte, tous les professionnels d’Hollywood (acteurs, producteurs, réalisateurs, …) ont rendu un dernier hommage à cet homme qui a apporté à chacun de ses personnages une certaine aura. Rappelons que Philip Seymour Hoffman a commencé sa carrière d’acteur dans les années 90 et en 2006, ses talents dans le rôle de Truman Capote lui ont valu un oscar.

Philip Seymour Hoffman

Philip Seymour Hoffman

C’est surtout le réalisateur Paul Thomas Anderson qui lui a donné sa chance en lui accordant un rôle dans tous ses films. Au côté de ce professionnel, Hoffman a interprété des rôles tantôt complexes tantôt hilarants. Il avait vraiment le don d’incarner ses rôles avec perfection et finesse et pouvait passer facilement de la comédie aux films dramatiques.

Voici une liste de ses 5 meilleurs films :

–          En 1998 : The Big Lebowski des frères Coen où il expose au public un charisme inégalé.

–          En 2000 : Presque célèbre de Cameron Crowe dans lequel il joue le rôle de Lester Bangs de manière à la fois talentueux et drôle. Rappelons que ce personnage a réellement existé et que Philip Seymour Hoffman a su le ressusciter à sa manière.

–          En 2005 : Truman Capote de Bennet Miller. C’est grâce à ce film qu’il remporte un oscar en 2006. Truman Capote est un célèbre auteur américain que Philip Seymour a su interpréter avec brio.

–          En 2007 : 7h58 ce samedi-là de Sidney Lumet dans lequel Hoffman joue le rôle d’un cadre immobilier qui a orchestré le cambriolage de la bijouterie de ses parents.

–          The Master de Paul Thomas Anderson dans lequel Philip Seymour joue le rôle du gourou Lancaster Dodd. Ce film est très inspiré du père de la Scientologie et ce sera le dernier que Philip Seymour aura joué avec son ami de toujours : Paul Thomas Anderson.

Toutes nos condoléances à ses proches.

 

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/