Paul Revere n’est plus

(Mis à jour le: 9 août 2017)
Evaluer cet article

Paul Revere, la star du rock des années 60 est décédé le 4 octobre dernier dans sa maison de l’Idaho à 76 ans.

Rétrospective sur sa carrière

Les jeunes d’aujourd’hui sont nombreux à ne pas connaître ce grand homme, mais vos parents le connaissent sûrement étant donné que Paul Revere and The Raiders a fait fureur entre 1958 et 1971. Entre ces deux années, le groupe a enregistré un total de 26 albums et raflait avec une telle facilité le top des charts. On les voyait chaque jour à la télévision et leurs tubes ont quasiment marqué leurs fans à vies. Vous rappelez-vous de Louie Louie ou encore d’Indian Reservation ?

rock

 

Un hommage poignant

Au début des années 60, Paul Revere était le fier propriétaire de restaurants lorsqu’il rencontre pour la première fois Mark Lindsay. Le courant est immédiatement passé entre eux et ils décidèrent de fonder le groupe. Plus tard, une deuxième rencontre va booster la carrière du groupe, car ils firent la connaissance du producteur Roger Hart qui devient quelques mois plus tard leur agent. Roger Hart est d’ailleurs resté l’agent du groupe jusqu’à nos jours et c’est lui qui a partagé la disparition de son ami au public. Dans ses mots, Roger Hart dit « Le 4 octobre 2014, une formidable chevauchée a touché à sa fin, alors que le leader du groupe de rock Paul Revere est mort paisiblement dans sa maison de l’Idaho… ».

Un hommage poignant a également été publié sur le site de Paul Revere and The Raiders qui se termine par une note disant que celui qu’on appelait par affection Oncle Paul n’est plus, mais laisse derrière lui un public à jamais conquis.

 

Un groupe original

Depuis toujours, le groupe Paul Revere and The Raiders se démarque par leur tenue de scène inspirée des tenues des soldats durant la Guerre d’Indépendance Américaine. En effet, les membres du groupe aimaient porter des chapeaux tricornes, des vestes militaires, … Selon Mark Lindsay, ils arboraient ces tenues « pour avoir l’air de faire de la musique noire américaine ».

Toutes nos condoléances à la famille et aux amis du défunt !




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/