Paris Hilton, histoire et biographie de Hilton

(Publié le 2 mai 2016) (Mis à jour le: 10 mai 2016)

Paris Hilton est une véritable figure médiatique des années 2000. Depuis son apparition sous les projecteurs, à l’âge de 19 ans, Paris Whitney Miler Hilton fait parler d’elle, aussi bien pour sa carrière dans la mode, dans la chanson et dans le cinéma que pour son nom, venant de la longue lignée des propriétaires des hôtels Hilton.

Sa jeunesse

Paris Hilton est née le 17 février 1981 dans la ville de New York. Venant d’une famille aisée, elle fréquente les écoles bourgeoises de la Californie où elle passe également une grande partie de son enfance. Elle fait partie des arrières-petites-filles du magnat de l’hôtellerie, Conrad Hilton.

Ses débuts sous les feux des projecteurs

Sa carrière de star commence alors qu’elle n’a que 19 ans. Elle défile dans des œuvres de charité et se fait remarquer par une agence de mannequins, T Management avec qui elle signe son premier contrat. L’agence est sous la direction de Donald Trump. Bientôt, elle se trouve à l’affiche de plusieurs spots publicitaires pour représenter des marques plus ou moins célèbres comme Guess, Iceberg Vodka, Dior ou encore Puma.Paris Hilton

Découvrez les citations de Paris Hilton

Sa carrière dans le cinéma

Avec sa meilleure amie, Nicole Richie, Paris Hilton co-anime une émission de téléréalité intitulée The Simple Life. Il s’agit d’une production FOX. Toutes deux doivent vivre la vie d’une famille campagnarde et partager tous les jours leur aventure avec le public. L’émission devient tout de suite un succès et le nom de Paris Hilton devient un mystère pour les médias. La première saison de l’émission permet aux deux jeunes filles de se trouver au centre de l’attention du public. Mais lorsque la seconde saison est mise en œuvre, les deux personnages principaux se disputent. La diffusion de la série est abandonnée. La chaîne E ! en rachètera les droits et diffusera les épisodes réalisés.

Une carrière en tant qu’actrice est véritablement lancée pour Paris Hilton. En 2005, elle joue le rôle de Paige Edwards dans le film d’épouvante, La Maison de cire de la maison de production Warner Bros. À partir de ce rôle, elle obtient ses deux premiers prix, à savoir le Teen Choice Awards, la même année et le Razzie Awards, soit le prix du plus mauvais rôle l’année suivante.

Elle multiplie les apparitions dans les films jusqu’en 2008. Elle joue notamment dans The Hottie & The Nottie, mais en obtient la note de la pire actrice l’année 2008. Elle tiendra ensuite un rôle dans un autre film d’épouvante intitulé Repo ! The Genetic Opera.

Si les rôles dans les films ne semblent pas être ce qu’il faut pour Paris Hilton, elle excelle, cependant dans les émissions de téléréalité. Effectivement, une autre production est réalisée à son effigie. Elle s’intitule Paris Hilton : une amie pour la vie ?, de la traduction anglaise Paris Hilton’s My new BFF et québécoise, Paris un jour, Paris toujours. L’intrigue de l’émission est de trouver une nouvelle meilleure amie à Paris, Nicole Richie et Paris s’étant quittées sous de mauvais termes. La nouvelle candidate est Brittany Flickinger avec Paris se lie d’amitié, mais d’une amitié qui ne durera pas. Elle lui trouve un remplaçant, Stephen Hampton.

Sa carrière dans la chanson

Paris Hilton tient également une image de marque dans l’univers de la chanson. Elle sort son premier CD en entrant en collaboration avec le rappeur Lil’ Jon et le chanteur JC Chasez, un ancien du groupe NSYNC. Elle met en place son propre label de chanson, appelé Paris Hilton Records et produit son premier single intitulé Stars are blind en 2006. Le titre fait sensation parmi ses fans et se vend à plus de 500 000 exemplaires. Le single suivant aura le même succès. Il s’agit de Turn it Up. Avec ces deux albums, elle parvient à se classer en tête de liste du Hot Dance Club Songs et gagne la sixième place au Billboard 200. Son second album est également classé quatrième au Top Canadian Albums. Un nouveau contrat de chanson est contracté par Paris avec Cash Money Records pour la production de son album suivant.

Son passage à Ibiza

Les médis parlent du passage de l’actrice à Ibiza. Elle s’essaye à la carrière de Disk Jockey et fera bientôt ses preuves auprès des amateurs de bonne musique du club d’Ibiza. Elle commence à jouer avec les disques en 2012 lors d’un festival. L’année suivante, elle anime plusieurs soirées en tant que DJ. Ses talents sont contredits par certaines personnes, toutefois, elle arrive à se faire une place parmi le public. Des professionnels de la musique l’encouragent dans sa carrière de DJ.Paris Hilton

Succès et débauches

La popularité de Paris Hilton a surtout commencée lorsque son petit ami, Rick Salomon publie sur internet leurs ébats amoureux en 2004. Le jeune homme l’intitule 1 Night in Paris. Paris porte plainte et obtient gain de cause auprès de la justice. Elle recevra des dommages-intérêts de 400 000 dollars dont la moitié est versé dans les comptes de plusieurs œuvres de charité.

À partir de cet épisode, la jeune fille commence sa carrière dans la débauche en se faisant notamment arrêtée pour conduite en état d’ivresse en septembre 2006. La justice la condamne à 36 mois de mise à l’épreuve et à une amende de 1500 euros. Elle se fait arrêter pour le même motif quelques mois plus tard. Cette fois, la justice l’envoie à une incarcération de 45 jours. Elle sort de prison après 23 jours de détention grâce à une bonne conduite.

Paris est aussi soupçonnée de consommer de la drogue. Elle est interpellée pour la première fois en juillet 2010 pour cause de détention de cannabis. La quantité minime de la substance sur elle ne permet, cependant pas à la justice de donner suite à l’affaire. Mais en août 2010, les autorités de Las Vegas l’arrêtent pour cause de possession de cocaïne. Elle écope d’une libération conditionnelle et renvoyée aux Etats-Unis par les autorités japonaises.

Côté cœur

Tout au long de sa carrière médiatique, Paris Hilton enchaîne les relations amoureuses avec des hommes plus ou moins connus. Ses relations les plus durables concernant notamment Jason Shaw avec qui elle est restée pendant trois ans, de 2001 à 2003. En 2010, elle vit en couple pendant un an avec le directeur de clubs Cy Waits. Le footballeur Mario Balotelli fait aussi partie de ses amants de quelques mois. Un an de vie de couple avec Thomas Gross lui suffira également.

Depuis le début de sa carrière de jet-setteuse, la fortune de Paris Hilton ne cesse de décupler. En 2004, elle s’élevait à deux millions de dollars alors qu’en 2007, elle atteint les sept millions de dollars.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/