Vampires de Dracula à Twilight : l’exposition événement

(Mis à jour le: 27 août 2019)
Les personnes passionnées par les vampires vont être servies ! En effet, une exposition ouvrira bientôt ses portes à Paris et traitera de l’histoire des vampires qui ont marqué l’histoire du cinéma. De Dracula à Twilight, rien ne sera oublié ! Nous allons tout vous dire maintenant sur cette exposition qui promet d’être passionnante.

Date et lieu de l’exposition

Vampires : de Dracula à Twilight

Cette exposition se déroulera à l’automne et à l’hiver prochain, précisément du 9 octobre 2019 au 19 janvier 2020. Faites attention néanmoins car les œuvres projetées sont à jour et à heure déterminées.

Le lieu choisi est parfait puisqu’il s’agit de la Cinémathèque française située dans le 12ème arrondissement de Paris, au sud-est de la capitale française. Point important à noter pour vos agendas : la Cinémathèque est ouverte tous les jours de la semaine, sauf le mardi où elle est fermée.

Que voir lors de l’exposition Vampires ?

En plus des éléments classiques d’une exposition, il sera possible de visionner un très grand nombre de films qui ont fait la part belle aux vampires. Voici les principaux éléments que vous pourrez voir lors de cette exposition.

La projection des films

Les vampires et le cinéma ont une histoire intimement liée puisque le livre « Dracula », issu de la création du romancier britannique Bram Stoker, est sorti en 1897, soit à peu près en même temps que les premiers pas du cinéma. Le plus célèbre des vampires a été l’objet de nombreux films. Il est tout naturel que l’exposition Vampires commence par rendre hommage à Dracula. Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre, une dizaine d’adaptations cinématographiques de Dracula y seront projetées.

Dracula ne sera pas le seul film à l’affiche puisque le mois d’octobre verra aussi la projection d’autres films ayant pour thème les vampires, notamment « Le bal des Vampires » de Roman Polanski, « Dark Shadows » de Tim Burton ou encore « Au frontières de l’Aube » de Kathryn Bigelow.
Vous retrouverez le détail complet sur le lien de la Cinémathèque française :
https://www.cinematheque.fr/cycle/vampires-527.html

Visite de l’exposition

Vampires

La visite libre de l’exposition peut s’effectuer chaque jour durant les horaires d’ouverture. Une exposition guidée est également possible lors de certains jours à 17h. Consultez le programme pour voir quels sont les jours concernés.

Nuit Halloween

Une exposition sur les vampires se doit de célébrer Halloween ! Le 31 octobre 2019, la Cinémathèque reste exceptionnellement ouverte pour cette grande soirée. Au programme notamment : animations maquillage, concours de costumes… Vos enfants seront ravis !

Les tarifs de l’exposition

Pour visiter l’exposition sur les vampires, il vous en coûtera un prix de 11 euros pour un tarif normal. Il existe également des tarifs réduits à 8 euros le ticket pour certaines catégories de personnes, et même 5 euros pour les enfants de moins de 18 ans. Les détenteurs d’un Libre Pass de la Cinémathèque pourront visiter gratuitement l’exposition.

Nous vous donnons rendez-vous maintenant pour l’ouverture de l’exposition en octobre prochain. A bientôt !


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/