Saint-Valentin : quoi offrir à l’être aimé ?

(Mis à jour le: 21 mars 2019)
Saint-Valentin : quoi offrir à l’être aimé ?
5 (100%) 3 vote[s]

La fête de Saint Valentin

Même si on entend souvent dire que, quand on aime, tous les jours c’est la Saint-Valentin, le 14 février reste une date importante pour tous les couples. C’est l’occasion pour eux de se re-déclarer leur flamme, de sceller à nouveau leur amour par un petit évènement à deux ou des présents spéciaux, de se retrouver à nouveau, de passer du temps ensemble, …

Pourquoi célébrer la Saint-Valentin ?

Bien sûr, vous aimez toujours votre partenaire comme au premier jour, mais avec le temps, une certaine routine commence à s’installer au niveau des couples. Absorbé chacun par son travail, ses tâches quotidiennes ou les petits soucis du quotidien, on en oublie parfois de dire « Je t’aime » à son âme-sœur ou même à lui témoigner quelques gestes d’affection.

Pour effacer cette période d’individualité, célébrer la Saint-Valentin est la meilleure des occasions pour se rappeler à nouveau combien on s’aime et combien on tient l’un à l’autre. C’est aussi une belle occasion pour :

  • Faire une demande en mariage
  • Repartir du bon pied et vers la même direction
  • Se pardonner les erreurs passées
  • Dissiper les doutes et les malentendus
  • Revoir les projets d’avenir qu’on n’a pas encore pu concrétiser
  • Passer un bon moment ensemble en se consacrant totalement l’un à l’autre sans penser au travail, aux enfants, …

Il y a donc mille et une raison pour lesquelles vous devez célébrer la Saint-Valentin avec votre partenaire donc si vous n’avez encore rien préparé, il est temps de vous y mettre.

Découvrez aussi :

Que faire pour un Saint-Valentin inoubliable ?

Saint-Valentin : quoi offrir à l’être aimé

Si vous projetez de faire de ce jour la date de la fameuse demande en mariage, c’est sûr que votre Saint-Valentin sera inoubliable.

Toutefois, pour que la fête soit originale et insolite, marquez-la par un cadeau original ou une belle surprise : un voyage à deux, une nouvelle résolution tant espérée par votre amoureux(se), un changement radical auquel votre partenaire ne s’y attendait pas, une bonne nouvelle comme une grossesse ou pourquoi pas une promotion, …

Et bien sûr, il ne faut pas oublier le cadeau qui va avec et le lieu romantique où la fête en tête-à-tête se déroulera.

Quoi offrir pour la Saint-Valentin ?

Saint-Valentin

La meilleure réponse est : votre cœur ou votre amour.

Toutefois, comme cela va de soi, il faut penser à des cadeaux vraiment originaux qui surprendront agréablement votre partenaire.

Le bouquet de fleurs ou la boîte de chocolat restent de grands classiques tout comme l’est le dîner aux chandelles et les bijoux. Si vous célébrez pour la première fois la Saint-Valentin avec votre amoureux, ce sont-là des valeurs sûres à adopter.

Par contre, si c’est votre énième Saint-Valentin ensemble, essayez quelque chose de nouveau. Un petit-déjeuner romantique dès le saut du lit, un déjeuner surprise avec votre amoureux, un dîner en tête-à-tête sur le toit ou près de la cheminée. A ces idées-là, offrez des présents comme des mugs personnalisés, des cadre-photos personnalisés, des bijoux personnalisés, … La personnalisation de cadeaux est actuellement en vogue, car cela prouve vraiment que vous tenez à l’autre.

Et pour pousser encore plus le romantisme, n’oubliez pas les poèmes d’amour ou les citations d’amour. Gardez en tête que bien plus que les cadeaux ou les gestes, les mots ont plus de pouvoir sur les gens. Sur votre carte, griffonnez alors de petites déclarations d’amour telles que :

  • « Quand l’amour veut parler, la raison doit se taire », Jean-François Regnard
  • « L’amour qui s’explique n’est pas l’amour. Il lui faut, pour être, sauter les principes et nous aimons précisément parce que nous ne savons pas pourquoi », Jean Ethier-Blais
  • « L’amour est cette merveilleuse chance qu’un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même », Jean Guéhenno

Et bien d’autres encore … Vous pouvez également essayer de faire parler votre cœur à travers vos propres mots, aussi maladroits peuvent-ils paraître.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/