Saint-Valentin : où aller pour une sortie en amoureux ?

(Mis à jour le: 8 février 2019)
Saint-Valentin : où aller pour une sortie en amoureux ?
5 (100%) 1 vote

Saint-Valentin : où aller pour une sortie en amoureux

La Saint-Valentin se rapproche à grands pas, mais vous ne savez toujours pas où vous irez et ce que vous ferez ? Voici quelques idées de sortie à envisager à Paris …

Un dîner en tête-à-tête

Il va de soi que votre fête en amoureux se composera d’une partie dîner en tête-à-tête, mais où aller ? Concocter un repas aux chandelles chez vous pour une ambiance des plus intimes ou sortir au restaurant pour changer un peu de la routine. Dans ce second cas, pensez à réserver à l’avance et si possible, choisissez un établissement où vous n’êtes jamais allé auparavant, mais qui vous a toujours fait de l’œil.

En tête des restaurants que nous avons établis pour vous, il y a le Ground Control des Champs sis sur l’avenue des Champs Elysées. Le chef du restaurant projette de préparer divers plats à base de produits du terroir achetés auprès des petits producteurs locaux pour que l’amour se ressente, non seulement entre vous, mais aussi entre les citoyens.

Une soirée coquine

Non, nous ne parlons pas de votre soirée à deux une fois de retour à la maison, mais de la fête qui la précède. Divers établissements de Paris organisent pour le 14 février une soirée sexy comme la « Sein Valentin hors du cul-mun » des Grands Voisins. Cette enseigne se situe sur l’avenue Denfert Rochereau dans le 14e arrondissement au cas où vous n’y êtes jamais allé.

Pour la soirée de la Saint-Valentin, la soirée proposée sera plus chaude que d’habitude avec diverses animations coquines comme une exposition d’œuvres d’art coquines, vous faire tatouer le corps avec des motifs coquins, des bains de vapeur russe, …

Le musée Rodin pour un parcours sensuel

amoureux

Cette année encore, le musée Rodin propose son fameux « parcours sensuel » aux amoureux. Pour l’occasion, l’établissement que ce soit en intérieur ou en extérieur se pare de ses plus beaux atours sur le thème de l’amour.

Au rendez-vous : lumières tamisées, musique romantique comme le Baiser ou encore l’Eternel Printemps, lecture des correspondances amoureuses entre Auguste Rodin et Camille Claudel et diverses surprises.

Pour participer à cette 3e édition, réservez vos places dès maintenant.

Le « Paramour le Bal »

Cet évènement se déroule au Salon de l’Hôtel de ville. Il s’inspire du Life Ball de Vienne qui en est cette année à ses 25e printemps.

Ce bal est organisé par l’association Vers Paris sans sida en collaboration avec le Fonds de dotation LINK. Ces deux organismes se sont associés pour organiser une soirée conçue autour de l’amour et au profit de la lutte contre le sida.

Le but premier de l’évènement : faire en sorte qu’il n’y ait plus de contamination d’ici en 2030.

Si vous souhaitez y assister, la réservation est également conseillée et sortez déjà vos plus beaux habits, car c’est une fête chic et branchée. Se mettre sur son 31 est de mise.

La déclaration d’amour en direct à la mairie de Paris

déclaration d’amour

Si vous n’avez jamais pu déclarer votre amour à votre âme-sœur pour une quelconque raison, la soirée organisée par la Mairie de Paris est l’occasion rêvée pour remédier à cette lacune. Tous les ans à la Saint-Valentin, la mairie propose effectivement d’afficher vos mots d’amour, vos déclarations et même vos demandes en mariage sur l’un des 120 panneaux lumineux de la ville.

Si vous souhaitez y participer et surprendre agréablement votre partenaire, envoyez dès à présent votre joli texte à la mairie. Attention, le formulaire doit être envoyé en ligne et vous ne devez pas dépasser les 140 caractères.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/