Les illuminations de Noël des Champs-Élysées 2019

(Publié le 25 novembre 2019) (Mis à jour le: 27 novembre 2019)

Des les premiers jours de décembre, Paris est déjà dans l’esprit de la magie de Noël. Pour un grand nombre de Parisiens, les Champs-Élysées constituent le plus bel endroit pour être plongé dans cet univers féérique. Les illuminations des Champs-Élysées ont déjà été lancées le 24 novembre dernier.

L’inauguration

Lorsque Noël arrive, l’avenue des Champs-Élysées se transforme et elle devient la plus belle du monde grâce à ses illuminations. Les installations ont déjà débuté en mois de septembre et l’inauguration s’est déroulé hier, le 24 novembre à 18h. Cette date n’a pas été choisie au hasard : c’était un dimanche de Champs-Élysées piéton. Le décor était unique pour cette année, car on avait en toile de fond le podium de l’Arc de Triomphe. La marraine, Ludivine Sagnier, était sur place lors de l’inauguration.

La scénographie « Flamboyance »

Sur cette avenue, on n’a pas de simples luminaires. Ils suivent une scénographie baptisée « Flamboyance » qui a été imaginée par Blachère. Cette représentation associe la modernité, la technologie Led+ et la démarche eco-responsable. Vous remarquerez que les lumières brillent de mille feux grâce à leur design optimisé. Blachère s’est également arrangé pour avoir une dissipation thermique maximisée, ce qui prolonge la durée de vie des lumières. A côté de ceux-ci, le rendu luminaire reste uniforme à cause du dépôt de phosphore dosé. Pour la démarche écoresponsable, les dispositifs d’éclairage ont été optimisés pour une utilisation prévue pour trois à cinq saisons.

Vous en aurez plein les yeux …

Comme pour la saison dernière, le rouge est la couleur principale pour ces illuminations des Champs-Élysées. Le long de l’avenue, de la Concorde à l’Arc de Triomphe, que ce soit sur l’allée réservée aux piétons ou aux véhicules, les lumières s’allument tous les jours de 17h à 2h du matin depuis le 24 novembre, la date de l’inauguration.

Pour la nuit du 24 décembre et du 31 décembre, les illuminations des Champs-Élysées resteront allumées toute la nuit. Vous pourrez alors y faire un tour d’autant plus que dans les alentours, il y aura des animations. On a par exemple les bals près de la Concorde. Vous pouvez poursuivre votre balade nocturne jusqu’au Grand Palais des Glaces qui sera en production cette année. Offrez-vous des moments de glisse en famille pour clôturer en beauté cette promenade sous les lumières.

 





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/