Le spectacle évènement War Horse est en France

(Publié le 6 décembre 2019) (Mis à jour le: 19 janvier 2020)
Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et la Chine, le public français a enfin droit au spectacle évènement War Horse. Cela fait effectivement longtemps qu’on attend de le voir en France et si vous souhaitez y assister, vous avez encore le temps.

Un chef d’œuvre mondialement connu

War Horse est à l’origine, un roman à succès signé Michael Morpurgo. Ce dernier s’est inspiré d’un fait historique pour le rédiger. Il y raconte l’histoire d’un jeune Britannique nommé Albert. Malgré son jeune âge, ce dernier fut réquisitionné avec son cheval Joey pour servir la cavalerie durant la première guerre mondiale. Rappelons que durant cette guerre, des millions de chevaux, appartenant notamment à des particuliers, ont été réquisitionnés que ce soit en Angleterre ou en France. Le destrier nommé Joey en fit partie et son maître l’accompagna dans cette terrible épreuve.

Dans son roman, l’auteur raconte les horreurs de la guerre à travers les aventures de Joey. Avec son jeune maître, il dut passer par de nombreuses épreuves pour rentrer à la maison, Albert étant trop jeune pour s’enrôler dans la bataille.

Le livre fut un succès et dès 2012, Steven Spielberg décide de l’adapter au petit écran. Il a également été réédité chez Gallimard jeunesse. Et d’ici 2020, l’auteur fera son entrée au Petit Larousse.

War Horse est en France

Le spectacle évènement War Horse est en France

Une œuvre saluée à maintes reprises

Après son adaptation au petit écran, War Horse a été adapté en spectacle évènement. Ce dernier raconte l’histoire de Joey à travers des marionnettes équestres plus vraies que natures. Fabriquées par Handspring Puppet Company, une compagnie sud-africaine, les marionnettes équines se composent de cuir, d’aluminium et de rotin. Chacun d’elles pèse aux environs de 50 kg et pourtant, elles sont capables de supporter le poids d’un homme.

Soulignons que depuis sa création en 2007, War Horse a reçu de nombreux prix. A part les 25 prix internationaux qu’il a obtenus à travers le monde, le spectacle a été, en 2011, lauréat du Tony Award de la meilleure pièce de Broadway. Il a été vu par plus de huit millions de spectateurs et compte bien étoffer encore ce nombre déjà phénoménal.

War Horse se produit en France

Depuis le 29 novembre dernier, War Horse se trouve effectivement entre les murs de la France. Il y restera encore jusqu’au 29 décembre prochain. Cela vous laisse le temps d’acheter vos billets pour aller assister à cette grande première sur le sol français.

Le spectacle met en scène les fameuses marionnettes animées par des marionnettistes de talent. Chaque cheval est dirigé par trois personnes, chacune gérant une partie du corps du cheval. Grâce à leur parfaite coordination et à leur talent de mimétisme, on croirait voir de vrais chevaux à l’œuvre.

Pour reproduire l’histoire, 34 chanteurs s’enchaîneront sur la scène de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. C’est là que le spectacle se tient. Au programme, 34 représentations sont planifiées depuis le début donc il en reste encore plusieurs avant que l’année se termine.

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/