Creative Arts Emmy Awards : une 70e édition historique

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 2 octobre 2018)

Tout le monde le sait, les Creative Emmy Awards offrent des récompenses aux meilleures productions télévisées. La 70e cérémonie s’est tenue les 8-9 septembre derniers durant laquelle de nombreux trophées et prix ont été distribués. Ces récompenses mises à part, cette dernière édition s’est démarquée des précédentes pour quelques belles surprises auxquelles nul ne s’attendait et voici pourquoi …

Creative Arts Emmy Awards : le top 3

Dans ce palmarès, le top 3 se compose de :

  • Top 1 : Game of Thrones : pour cette première place, il n’y a aucune surprise et ce, même si la saga a remporté sept trophées. Rappelons que jusqu’à aujourd’hui, la série continue à faire sensation
  • Top 2 : American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace a obtenu quatre récompenses
  • Top 3 : Westworld qui, malgré son succès et ses 16 nominations, a récolté un maigre butin de trois prix

Le prix des « Guest Actors »

Creative Arts Emmy Awards

Après un Top 3 peu surprenant du côté des séries, c’est dans le domaine des « Guest Actors » que la première « agréable » surprise est survenue avec la nomination de quatre acteurs noir-américains. Parmi eux, on cite :

  • Tiffany Haddish qui a été récompensée pour son rôle dans Saturday Night Live
  • Samira Wiley qui s’est faite remarquer pour son rôle dans The Handmaid’s Tale
  • Katt Williams qui a été récompensée pour son rôle dans Atlanta
  • Ron Cephas Jones qui s’est démarqué pour son rôle dans This is Us

Dans toute l’histoire des Creative Arts Emmy Awards, ce Top 4 rentre dans l’histoire puisque comparé à l’année 2017, cela fait un pourcentage de 20 % de plus en termes de nomination d’acteurs noirs-américains.

Le prix de la meilleure cascade

Là encore, la surprise fut des plus agréables, car pour la première fois de toute l’histoire de cet évènement, une femme s’est vu attribuer ce prix à savoir Shauna Duggins. C’est pour sa prestation dans la série Netflix GLOW qu’elle s’est faite remarquer.

Il semblerait que le féminisme, déjà remarqué l’année dernière reprend en force et que cette fois-ci, ces dames ne comptent pas lâcher prise.

Creative Arts Emmy Awards : les prix attribués

Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, rappelons que le Creative Arts Emmy Awards se focalise sur les séries et les téléfilms de l’année. En ce qui concerne les autres programmes TV, ce fut aux Emmy Awards de leur décerner des prix. Cet évènement s’est tenu le 17 septembre dernier.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/