Montréal : un concert nostalgique avec Elton John

(Mis à jour le: 11 novembre 2014)

Dans le cadre de sa tournée pour rappeler ses plus grands succès, Montréal a eu l’immense honneur de tenir un concert de sieur Elton John. En effet, la star a débarqué à Montréal où il a donné un concert hautement nostalgique dans un amphithéâtre au Centre Bell. La salle était bien sûr plein à craquer, car même à 66 ans, cet auteur-compositeur- interprète fait encore de nombreux fans à travers le monde. La preuve, ce spectacle à Montréal a attiré plus de 16 700 personnes.

 

Pour parfaire cette tournée, Elton John est bien évidemment accompagné de ses musiciens qui ont concouru à faire de ses tubes un grand succès. Dans ce lot de musiciens, on trouve Nigel Olsson à la batterie, Kim Bullard aux claviers, Davey Johnstone à la guitare John Mahon aux percussions et Matt Bissonette à la basse. Bref, l’équipe était au grand complet et aucun spectateur n’a regretté d’être venu.

Pour commencer le show, le groupe a entonné avec Funeral for a friend/ Love Lies Bleeding qui date de 1973. Lorsque ce premier morceau, qui a duré une bonne dizaine de minutes, s’est terminé, le groupe continue avec d’autres morceaux qui l’a mené au sommet de sa gloire en 1970. Tous ont été tirés de son album Goodbye Yellow Brick Road. Se sont ensuite succédé sur près de 2h30 les tubes qu’on lui rattache tant tels que Candle in the Wind, Bennie and the Jets, Rocket Man, … bref des chansons qui datent surtout des années 70 et 80, toutefois, on a quand même eu droit à des morceaux d’aujourd’hui dont Oceans Away, tiré de son opus apparu en septembre 2013 The Diving Board.

Ce qui est sûr, c’est que ce spectacle a ravi ses fans qui lui ont fait une véritable ovation. Plus qu’ému, Elton John a quitté son piano pendant quelques minutes pour serrer la main à quelques spectateurs, comme pour leur signifier sa reconnaissance et témoigner son émotion. Il a aussi tenu à leur partager quelques anecdotes, histoire de vraiment donner place à la nostalgie.

Entre les chansons et les anecdotes, la star a annoncé qu’une commémoration pour fêter les 40 ans de son album intitulé Goodbye Yellow Brick Broad se tiendra le 25 mars prochain, qui est aussi le jour d’anniversaire d’Elton John. Pour l’occasion, une édition spéciale sera éditée, donc patience…

Pour terminer son show (et c’en était bien un) en beauté, le groupe n’a pas oublié Your Song, un de ses titres incontournables. Vers les dernières notes, les spectateurs étaient émus aux larmes surtout lorsque la star a déclaré qu’il avait eu une vie incroyable et tout cela, grâce à ses fans.

Revenons un peu à ce show que l’on précise plus haut… La star et ses musiciens ont vraiment offert un show inédit à son public, car non seulement la musique et la voix de la star étaient au top, mais la mise en scène y a ajouté une touche magique. D’abord, il y a Elton John, vêtu d’un complet bleu glitter qui apparaissait au piano sous de faibles faisceaux de lumière. Petit à petit, la lumière s’étend pour faire apparaître tous les musiciens situés un peu partout sur la vaste scène. Il y a vraiment de quoi captiver l’attention du public. Ce qui fait vraiment plaisir, c’est qu’ils ont réussi à donner un spectacle irréel avec des moyens simples, car seul un lustre géant trônait au-dessus des musiciens et quelques vidéos projections ici et là ont fait le reste.

Un grand bravo à Elton John et ses acolytes.

 

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/