Mika Michael Holbrook Penniman, histoire et biographie de Penniman

(Publié le 3 septembre 2007) (Mis à jour le: 13 janvier 2016)

Bio, Biographie, Discographie de l’artiste et chanteur Mika Michael Holbrook Penniman, et quatre clip vidéo gratuit à consulter.

mika-concert-michael-holbrook-penniman-vedette

Le chanteur de pop Mika, est né à Beyrouth (Liban), de son véritable nom Michael Holbrook Penniman. Il possède la nationalité libano-américaine et pourtant l’artiste vie à Londres.

D’une mère libanaise et d’un père américain, sa famille décide de quitter le pays natal pour aller vivre en France, et plus précisément à Paris. Il intégra alors une école maternelle et vivra dans la capitale pendant environ 6 ans.

Après huit années de vie parisienne, Mika quittera la capitale française pour rejoindre celle britannique, où il étudiera dans une grande institution à Londres. Il se referme sur lui-même et commence alors sa vie de musicien en jouant du piano. Il se découvre alors une passion pour l’opéra et une capacité vocale hors normes.

Agé de neuf ans, Mika, voit sont père retenu pendant 7 mois, à l’Ambassade des ÉtatsUnis au Koweït pour des raisons de sécurité, au tout début du conflit de la Guerre du Golfe.

Episode dramatique de sa vie, dont il déclare:

“Le déménagement et les temps difficiles que jai vécu durant mes premières années à Londres mont poussé à misoler. Je refusais alors dapprendre à lire ou à écrire, et même de parler ! Jai été écarté de lécole plus de six mois. Cest à cet instant que la musique est devenue réellement importante. Elle ma aidé à me réintégrer au monde qui mentourait”.

Dès l’âge de 11 ans, il interprète un opéra de Richard Strauss, qui aura un effet dévastateur sur ses études.

mika-michael-holbrook-penniman-star-relaxLa future star poursuit ses études à la célèbre Westminster School, et plus précisément au Lycée français Charles de Gaulle. A l’âge de 19 ans, il est accueilli par la London School of Economics, pourtant la pré vedette refusera d’assister aux cours.

Il obtiendra alors une entrée au Royal College of Music, qu’il quittera très rapidement pour tenter une carrière solo.
Au mois de janvier 2007, son tout premier album sort dans les pointes de vente, où il s’écoulera plus de 500 000 exemplaires en France et près de 2 000 000 dans le monde.

Le très people Mika a exercé ses talents de musicien, dans plusieurs domaines comme des concerts classiques au Royal Opera House de Londres, l’écriture d’une musique pour les vols de British Airways ou encore la composition de la musique d’une publicité pour des chewing-gums.

Il fait sa première apparition sur une radio anglaise BBC radio 1, au mois de septembre 2006. C’est la naissance réelle de sa prometteuse carrière de chanteur.

Il enchaîne alors sur la télévision qui sera le vecteur de sa popularité. Sa première télé se déroulera durant une émission sur une chaîne du câble britannique Channel 4. Nous sommes le 20 janvier 2007, et le nom de Mika commence à se faire connaitre du grand public, grâce à cette émission Friday Night Project.

A la fin du mois de janvier 2007, il est enfin reconnu pour son travail et son style de musique, il décroche la première place d’un sondage sur le site de la BBC,  BBC Sound.

mika-michael-holbrook-penniman-video-gratuit-chanteurTout va s’accélérer dans la même période, son premier titre (single) Relax, tiré de l’album Take It Easy, le propulse vers les sommets du succès. Ce titre atteint des sommets des ventes et des chartes mondiaux. Les ventes de Cd décollent au même moment.

On retrouve sur cet album publié durant l’année 2006, plusieurs pistes et morceaux déjà entendu comme bande annonces ou bande originale, tel que la mélodie de (I Just) Died in Your Arms de Cutting Crew, ou encore l’introduction du très connue et fameux Spacer de Sheila & B.Devotion.

En France, il devient vite connu comme people et VIP, car dès février 2007, son premier morceau de musique devient le numéro un, des titres les plus téléchargés.

Le phénomène Mika est né et continue avec son titre suivant Grace Kelly, qui est disponible le 8 janvier 2007. Il atteindra la seconde place des chansons les plus téléchargés en Angleterre et prendra la première place des ventes de singles dans ce pays dès le 21 janvier 2007, soit juste deux semaines après la sortie officielle du titre en magasin de disques.

Les comparaisons avec des stars mythiques sont nombreuses, comme les grands de la planète musique, avec des genres totalement différents, tel que Freddie Mercury, Robbie Williams, George Michael, Scissor Sisters, Rufus Wainwright et Elton John. L’artiste sort sans rougir d’un précédent, son album le 5 février 2007, intitulé Mika Life in Cartoon Motion.
Cette création est produite et mixé par Greg Wells à Los Angeles.

Le thème principale de l’album aborde les contraintes dans les années 60, des maisons de disques (titre:Grace Kelly), ou imposées par la société (Big Girl,You’re Beautiful).
Il sentoure d’un groupe de musiciens solides, en la présence de Martin Waugh (guitare, chant), Michael Choi (basse, chant), Cherisse Osei (batterie) et Luke Juby (clavier).

mika-michael-holbrook-penniman-relax-inÍcartoon-live

En France, Mika rentre dans l’histoire des hits et des cartons, de la semaine du 1 au 7 avril 2007, le chanteur est parmi les quatre meilleures positions de ventes sur trois supports différents, ce qui est extrêmement rare.

1er des ventes dalbums avec Life in Cartoon Motion,
1er des téléchargements avec lalbum Life in Cartoon Motion,
1er et 2e des téléchargements de singles avec, respectivement, Relax (Take It Easy) et Grace Kelly.
La chanson Lollipop étant aussi classée cette semaine-là 47e dans le Top 50.

Mais encore plus fort, il bat son propre record, à peine trois mois plus tard, dans la semaine du 29 juillet au 4 août:

1er des ventes dalbums avec Life in Cartoon Motion,
1er et 2e des téléchargements d’albums avec, respectivement, lalbum Life in Cartoon Motion et l’album Itunes Festival London,
1er et 2e des téléchargements de singles avec, respectivement, le single Love Today et le single Relax (Take It Easy). Le single Grace Kelly étant aussi classé cette semaine-là à la 11e position dans le Top 50.

Voici la discographie du chanteur et musicien Mika

mika-star-vedette-vip-music-musique-video-gratuit-michael-holbrook-pennimanAlbumLife in Cartoon Motion” en 2007, qui contient les titres des chansons suivantes:
Grace Kelly
Lollipop
My Interpretation
Love Today
Relax (Take It Easy)
Any Other World
Billy Brown
Big Girl (You Are Beautiful)
Stuck In The Middle
Happy Ending
Over My Shoulder (morceau caché)
Ring Ring (Bonus Track UK)
Erase (Bonus Track)
Satellite (Bonus Track)
En 2007, 4 CD de l’artiste Mika, extrait de cet album est mis sur le marché musicale:
2007 : Relax, Take It Easy
2007 : Grace Kelly
2007 : Love Today
2007 : Big Girl (You Are Beautiful)

Informations supplémentaires trouvés sur le net:
La chanson Relax, Take It Easy sert de coming-next à l’émission de Canal + Le Grand Journal en 2006. Il est par ailleurs question que le générique de la nouvelle saison (2007-2008) soit fait par Mika.

Quelques semaines plus tard, c’est la chanson Grace Kelly qui sert de coming-next à l’émission de Canal + Le Grand Journal en février 2007.

Par sa facilité à monter dans les aigus, Mika est souvent comparé à Freddie Mercury, le leader de Queen. D’ailleurs, durant son passage à Taratata, Nagui, le présentateur de l’émission, lui demande de chanter un morceau du quatuor anglais. Il étonne alors en reprenant une de leurs premières chansons : Killer Queen.

Mika s’est fixé un objectif : ne jamais être chanté dans un karaoké.

Il voudrait être le premier à représenter le Liban au Concours Eurovision de la chanson 2009

 

Voici quatre clip vidéo gratuit de l’artiste mika, à consulter librement, d’abord le titreBig Girl (You Are Beautiful)

puis ici, un autre clip pour son morceau Love Today, en cliquant sur la photo, pour passer en modelecture:

 Le troisième extrait concerne le clip vidéo du titre  Grace Kelly, a lancer par clique sur l’image:

[youtube uzA0nGÍPurQ]

Et pour finir, le fameux relax Take it Easy, dans son spot original:


Tags:



  1. 1 janvier 2010 @ 07:14 LAGAZE

    😀 😉 8) 😛 😛 😛 :sigh: 😕 🙄 😮 :zzz

    Répondre

  2. 6 mai 2010 @ 06:47 live@home

    MIKA inedit
    le chanteur MIKA comme vous ne l’avez jamais vus , entre intimité et jouant avec ses musiciens , à regarder sur dailymotion et wattv gratuitement

    Répondre

  3. 3 août 2010 @ 18:43 Yannick PAPIN

    Eurockéennes de Belfort 2010
    Yannick des Eurockéennes 2010 de Belfort (jeune homme en fauteuil roulant) a été très touché par ta venue vers lui à la fin de ton concert – Tu es resté simple et tu n’as pas eu peur d’approcher le groupe des jeunes de l’APF (association des Paralysés de France). Merci, tu nous prouves qu’il y a des gens bien sur notre planète Terre.
    Amicalement
    sa maman (qui transcrit pour lui, car il ne peut écrire).

    Répondre


Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/