Michèle Bernier, histoire et biographie de Bernier

(Mis à jour le: 21 juillet 2016)
Evaluer cet article

Michèle Bernier est une actrice française surtout connue dans le domaine de la comédie. Elle est née à Paris le 2 août 1956 et poursuit jusqu’à présent sa carrière de comédienne et d’humoriste.

Sa famille

Le père de Michèle est une personnalité dans le monde de la littérature et du cinéma français. Il s’agit de Georget Bernier portant le pseudonyme de Professeur Choron. Il est écrivain, journaliste, chanteur et également humoriste. Il est connu dans sa participation pour la mise en place du magazine Charlie Hebdo. La mère de Michèle s’appelle Odile Vaudelle, née en 1934 et décédée en 1985 en se suicidant lors de la Fête de la musique. Michèle admire la carrière de son père et très jeune, elle intègre une école pour suivre des cours de théâtre. Elle entre ensuite au Petit Théâtre de Bouvard.

Les Filles

Le Petit Théâtre de Boucard est le lieu où elle rencontre celles qui deviendront ses acolytes dans un trio féminin appelé les Filles. Il s’agit de Mimie Mathy et d’Isabelle de Botton. Toutes trois vont rester ensemble sur la scène pendant sept années. Leur parcours obtient beaucoup de succès, notamment grâce aux scénarios de Existe en 3 tailles ou encore Le gros n’avion. Elles se produisent également dans les coulisses de stations radios en jouant Y a que les filles qui m’intéressent. Elles décident finalement de vivre chacune une carrière solitaire à partir de 1993. Toutefois, elles ont souvent l’occasion de se retrouver pendant le tournage de téléfilms comme A trois c’est mieux et Trois filles en cavale, produits respectivement en 2004 et en 2011.

Le cinéma

Elle intègre le monde du cinéma en 1981 en interprétant un rôle dans Le roi des cons. Des producteurs lui connaissent un humour sans faille qui lui permet de gravir rapidement les échelons en participant à plusieurs films, comme Tête à claques, Thelma ou Louise et Chantal. En même temps, elle s’essaye aux films dramatiques en interprétant un des premiers rôles dans Papa, maman s’ront jamais grands aux côtés de Jean-Louis Bertuccelli. Elle vit encore une fois la vie de famille dans la série La smala s’en mêle qui est diffusée entre 2012 et 2014.

michele-bernier

Les citations de Michèle Bernier

Quand le succès bat son plein

Michèle Bernier se fera la plus remarquée à partir de 2000 lorsqu’elle se produit en spectacle dans Le démon de midi. Il s’agit d’une interprétation d’une bande dessinée écrite par Florence Cestac. Son succès est tel que le spectacle sera reproduit sur la scène d’un théâtre en 2003. En 2005, cette même œuvre sera le sujet d’une adaptation cinématographique sous la réalisation de Marie-Pascale Osterrieth.

Les émissions télévisées

En même temps que sa carrière dans le cinéma, Michèle multiplie aussi les apparitions dans les émissions télévisées. Avec Laurent Ruquier, elle apparaît dans On va s’gêner. Sa collaboration avec Laurent sera renouvelée à plusieurs reprises comme en 2010 lorsqu’elle apparaît dans On n’demande qu’à en rire, diffusée sur France 2. En 2014, elle interprète l’un des rôles de son œuvre intitulée Je préfère qu’on reste amis avec Frédéric Diefenthal. La même année, elle entre dans la grande famille des Grosses Têtes.

Entre-temps, elle est la présentatrice lors de La révolution sexuelle en chansons, une émission de variétés qui a eu lieu le 13 février 2007.

Vie privée

Michèle entretient une relation de couple avec Bruno Gaccio, l’auteur des Guignols de l’info, une émission télévisée de style satirique. Le couple aura deux enfants dont Charlotte qui est également comédienne.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/