Michel Drucker, histoire et biographie de Drucker

(Mis à jour le: 13 décembre 2017)
Evaluer cet article

Né le 12 septembre 1942 à Vire, dans le Calvados, Michel Drucker est un producteur et animateur de télévision français. Il est également animateur radio. Il baigne dans ce métier depuis près de 50 ans ce qui fait de lui un personnage important du monde audiovisuel en France.

Enfance et famille

Michel Drucker est le fils d’Abraham Drucker, originaire de Davideni en Roumanie et de Lola Schafler, originaire d’Autriche. C’est à Vienne qu’ils se sont rencontrés puis se sont mariés à Ploemeur, dans le Morbihan en 1930. Ses parents ont obtenu leur naturalisation en 1937. En 1942, Abraham qui était alors médecin de campagne, fut arrêté après une dénonciation. Il dut laisser sa femme enceinte de Michel et Jean, son fils aîné. Son épouse et son fils ont été sauvés, de justesse, par Pierre Le Lay, qu’elle ne connaissait pas, mais qui l’a déclaré être son épouse durant un contrôle à Rennes. Abraham n’a jamais pu connaître son fils Michel, car il dut vivre plusieurs années en captivité après son arrestation.

Michel Drucker

Michel Drucker

Carrière professionnelle

Michel Drucker a fait son service militaire au quartier Royallieu à Compiègne où son père fut emprisonné entre 1942-1943. Il intégra ensuite la base aérienne 117 avant d’entrer à l’ORTF. En 1964, il est embauché en tant que reporter et commentateur sportif à la maison de la Radio.

Entre 1965 à 1968, il se retrouve à la tête de la rubrique sportive du journal télévisé. En 1966, Michèle Arnaud l’engage pour présenter une nouvelle émission intitulée Tilt. Ce fut pour lui, l’occasion de rencontrer des grands noms de la génération sixties tels que Sheila, Johnny Hallyday, Jacques Dutronc, Claude François, …

De 1969 à 1986, il devient le commentateur officiel des événements footballistiques puis en 1972, il est animateur de Sport en fête pour ORTF.

A partir de 1975, Michel Drucker est au summum de sa carrière. Il anime de nombreuses émissions phares sur diverses chaînes comme TF1 et Antenne 2. Le sport n’est plus son  unique champ de prédilection puisqu’on le retrouve aussi dans des émissions de variétés dont Champs-Elysées. Cette émission lui permit de se lier d’amitié avec de nombreuses stars.

En 1984, il crée la société de production DMD (Dany et Michel Drucker) qu’il vend, en 2000 à StudioExpand. En parallèle, il développe sa carrière à la radio notamment sur RTL. A partir de 1994, il travaille pour France 2.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/