Michel Delpech : son cancer guéri, il veut maintenant aller de l’avant

(Mis à jour le: 15 avril 2016)
Evaluer cet article

Dans le parisien, le célèbre chanteur Michel Delpech se confie à propos de sa maladie qui l’a hanté durant deux ans. Après un combat acharné, il est sorti victorieux et optimiste, affirmant avoir pour but de « remonter sur les planches ».


Après avoir parlé à la presse en avril dernier à propos de sa santé, Michel Delpech revient avec des nouvelles qui enchanteront ses plus grands fans. Désormais, c’est un homme convaincu qui se confie au parisien, souhaitant que son cancer de la langue et de la gorge fasse partie des histoires anciennes. Il explique dans Le Parisien que sa maladie n’était pas opérable, mais qu’il va mieux et est même guéri, malgré qu’il lui faille encore 5 ans pour se remettre complètement de cette maladie.
Cet originaire de Courbevoie n’a pas manqué de montrer son extrême reconnaissance envers tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de l’épreuve qu’il a endurée. Il avoue avoir été très entouré, notamment par ses amis, les artistes qui sont proches de lui et bien sûr sa famille. De nombreuses personnes, même celles qu’il a perdues de vue durant des années, ont selon lui, demandé de ses nouvelles, chose qui l’a beaucoup touché.
Même si l’artiste garde quelques séquelles de cette maladie, il compte remonter la pente. Il confie que le fait qu’il n’ait pas encore pu retrouver toute son aptitude d’élocution reste le seul côté sombre de son histoire. Il doit s’exercer en orthophonie pour que son élocution redevienne normale et doit faire preuve de patience pour cela.

Par ailleurs, il doit puiser à nouveau son énergie, ayant lutté pendant deux ans contre ce cancer. Ce grand admirateur des Beatles a défini clairement ses objectifs : retrouver sa voix et la force nécessaire pour sortir l’album sur lequel il a travaillé avant que la maladie ne prenne le dessus. Il indique qu’une chanson avait déjà été enregistrée à l’époque et qu’il s’était déjà mis à en écrire d’autres. Heureusement, il pourra reprendre son travail là où il l’a laissé car ses cordes vocales n’ont pas été affectées. Il s’est déjà mis à réintégrer les studios et à s’exercer vocalement, expliquant que cela se ferait petit à petit.
Pour l’artiste, le cancer lui a fait comprendre qu’il devait arrêter de fumer. Grâce à sa foi chrétienne, Michel Delpech a su se relever, plus déterminé que jamais de s’adonner à sa passion. Il affirme ne revendiquer aucune église particulière, affirmant être aussi bien à l’aise chez les orthodoxes que chez les catholiques. Pour lui, l’important n’est pas d’aller dans telle ou telle église, mais de primer l’amour, seule chose qui permet de ne plus faire d’erreurs.

Lire aussi :

 




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/