Margaux et Ariane et le jardin des capucines 1

(Mis à jour le: 25 août 2016)
Evaluer cet article

MARGAUX, ARIANE et le jardin DES CAPUCINES 1

Il fait doux cet après-midi  MARGAUX, ARIANE ont décidé de visiter le jardin DES CAPUCINES, où se trouve ce fameux jardin ? car vous vous en doutez ce dernier n’est pas comme les autres ; dans la plaine près de maisons rouges des coccinelles  si vous vous approchez vous verrez une pancarte : ne pas déranger de primevère à pivoine que signifie ?

De quatorze heure à dix huit heure il ne faut pas frapper à la porte des coccinelles sous peine de recevoir une amende par un agent pointilleux payé par “le haut commissariat des  petites bestioles chétives” (tel est le terme exact utilisé). Ces animaux là songea MARGAUX ne pensent qu’à dormir et à manger ou à s’amuser. Il nous faudra passer la plaine avant quatorze heure et revenir après dix huit heures nous ne tenons pas à troubler la sieste de ces demoiselles n’est-ce pas ARIANE ? Mais bien entendu MARGAUX  plions nous à la règle.

Oursons

A l’heure dite nos deux amies se dirigèrent vers LE JARDIN DES CAPUCINES. Elles furent accueillies par madame pivoine la concierge dudit jardin : entrez soyez les bienvenues.

Mes chères petites les fleurs sont impatientes de faire votre connaissance.

Elles passèrent devant un parterre de roses multicolores belles à croquer. Ces roses possédaient la parole : la plus douce les remercia de leur visite et les roses exécutèrent un ballet charmant accompagné d’une musique douce. Nos deux amies étaient émues; plus loin des marguerites lurent un poème écrit par la fleur des songes nous y reviendrons. Un petit étang les interpella soudain ! Venez vous mirer dans mon eau …

 

A suivre

Raymonde Verney



  1. 21 octobre 2007 @ 14:38 abdel

    hello
    ma fille ba ele a adorai cet histoir merci

    Répondre


Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/