Marcel Achard, histoire et biographie Achard

(Mis à jour le: 5 juillet 2016)
Marcel Achard, histoire et biographie Achard
Evaluer cet article

Marcel Achard, de son vrai nom Marcel Ferréol est né le 5 juillet 1899 à Sainte-Foy-lès-Lyon dans le Rhône et est mort le 4 septembre 1974 à Paris. C’était un artiste à multiples talents puisqu’il était aussi bien écrivain de comédie et de pièce de boulevard qu’auteur dramatique et acteur. Il a également été scénariste et réalisateur.

Un artiste plein d’humour

Marcel Achard avait du talent pour faire rire les gens. C’est d’ailleurs en tant que comédien au théâtre qu’il a fait ses premiers pas vers le succès. Dans les premières pièces qu’il a jouées, il était tantôt comédien tantôt acteur au cinéma muet. Il a ensuite fait partie de la petite troupe du clown Grockson grâce à laquelle il s’est fait remarquer avec la pièce Voulez-vous jouer avec môa ? Le succès fut immédiat auprès du public parisien et c’est ainsi qu’il a été découvert par Charles Dullin et Lugné-Poe.

 

marcel Achard

Un poète acteur

Alors qu’il se faisait de plus en plus connaître dans le monde théâtral, Marcel Achard a dévoilé avec son recueil La muse pérégrine ses talents de poète. Cela ne l’a toutefois pas empêché de multiplier ses succès au théâtre et au cinéma puisque de 1931 à 1948, il joue dans de nombreux longs métrages.

Membre de l’académie française

Ce fut le 28 mai 1959 que l’homme fut élu membre de l’Académie française pour remplacer André Chevrillon. Cette adhésion fut une surprise pour tous, puisque si d’autres candidats s’étaient déclarés depuis longtemps, Marcel Achard n’est apparu sur la liste des concourants qu’une semaine avant la clôture. C’est notamment grâce à sa gaieté, son brio et son talent qu’il doit cette adhésion.

Marcel Achard a l Academie francaise

Découvrez les citations de Marcel Achard




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/