Madagascar

(Publié le 8 juin 2016) (Mis à jour le: 9 septembre 2016)

La République de Madagascar est un État insulaire d’Afrique. Elle est la cinquième plus grande île au monde et baigne dans l’Océan Indien. Après avoir été une colonie française, l’île rouge a obtenu son indépendance le 26 juin 1960. Ses plus proches voisines sont l’archipel des Seychelles, l’île de La Réunion, l’île Maurice et l’archipel des Comores. La population malgache est marquée par un fort métissage afro-asiatique, mais les fouilles ont dévoilé l’origine austronésienne de sa population. 18 ethnies se partagent ce territoire de 587 000 km².

La grande île est riche en biodiversité et abrite de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. Son tourisme se base d’ailleurs majoritairement sur cette richesse et ses paysages côtiers.

La langue officielle est le malgache, mais en tant qu’ancienne colonie française, le français y est aussi beaucoup utilisé.  En termes de culture, les malgaches sont réputés pour leur créativité que ce soit dans la musique, dans la danse, dans l’art ou dans la littérature.

Le drapeau de Madagascar

Drapeau Madagascar - Le drapeau malgache

Le drapeau de la grande île

Parmi les grands noms connus à l’internationale, on peut citer Rakoto Frah qui a emmené l’identité culturelle malgache au-devant des scènes, Justin Vali qui joue du fameux Valiha, Régis Gizavo qui représente surtout la partie sud de l’île, … Pour ce qui est de la littérature, l’île compte de nombreux écrivains talentueux comme Clarisse Ratsifandrihamanana, Rado, Gisèle Rabesahala, …

Les proverbes malgaches


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/