L’Irlande

(Mis à jour le: 9 septembre 2016)

L’Irlande, en tant que pays, est l’ensemble des 26 comtés historiques indépendants du Royaume-Uni sur les 32 regroupés sur l’île d’Irlande. Les six comtés restants, formant l’Irlande du Nord, appartiennent encore au territoire anglais. Le pays est localisé en Europe de l’Ouest, du côté de l’océan Atlantique Nord. Le territoire s’étend sur une superficie de 4  609 600 km2 avec pour capitale administrative, Dublin.

Un séjour touristique au sein du territoire irlandais fera découvrir différents paysages naturels propres à certains de ses comtés. Le Parc national de Killarney fait, par exemple la notoriété du Comté de Kerry tandis que celui de Clare se distingue par les fameuses falaises de Moher.

Le drapeau de l’Irlande

Drapeau Irlande - Le drapeau irlandais

Le drapeau de l’Irlande

La culture littéraire irlandaise est représentée par des écrivains de renommée internationale comme Oscar Wilde, James Joyce, Samuel Beckett, Seamus Heaney ou encore George Bernard Shaw. La littérature du pays est considérée comme la troisième plus ancienne de l’Europe, ce qui traduit son importance dans l’histoire de la littérature internationale.

Les proverbes irlandais


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/