L’Iran

Découvrez aussi :

Russie

Rwanda

Sénégal

Serbie

(Mis à jour le: 9 septembre 2016)

Appelée Perse jusqu’en 1934, l’Iran possède l’une des civilisations les plus anciennes au monde. Son histoire s’étale effectivement sur des milliers d’années et les premiers vestiges d’occupation humaine retrouvés sur son site datent du Paléolithique inférieur. Le pays également connu sous l’appellation de République islamique d’Iran se situe en Asie de l’Ouest et partage des frontières terrestres avec l’Arménie, l’Afghanistan, l’Irak, la Turquie, l’Azerbaïdjan, le Pakistan et le Turkménistan. Si ces habitants sont appelés les Iraniens, la langue officielle est le persan.

Le drapeau de l’Iran

Drapeau Iran - Le drapeau persan

Le drapeau de l’Iran

En termes de culture, l’Iran peut se vanter d’avoir une très longue expérience en art, en musique, en poésie et en philosophie. Le pays est aussi très attaché à ses traditions qui apprennent aux habitants la recherche de la justice sociale et le respect des anciens et des étrangers.

En ce qui concerne sa littérature, de grands poètes perses sont aujourd’hui encore lus à travers le monde tels que Hafez, Rûmi ou encore Saadi. Les écrivains contemporains n’ont pas eu cette chance, mais quelques-uns ont toutefois réussi à se faire une petite place. Parmi eux, on cite Ahmad Shamlou, Sadegh Hedayat, Ali Shariati, …

Les proverbes persans


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/