Les sorties culturelles à Paris : les incontournables

(Mis à jour le: 3 octobre 2017)
Les sorties culturelles à Paris : les incontournables
Evaluer cet article

Spectacles, théâtre, expositions, festivals, musées, … les activités culturelles ne manquent pas à Paris et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Que vous souhaitiez une visite nocturne ou diurne, il suffit de consulter le calendrier afin de se renseigner sur les horaires et les évènements ponctuels.

L'opéra de Paris

Les lieux incontournables

Que vous soyez de passage dans la capitale ou y viviez depuis peu, Paris abrite des lieux emblématiques de renommée mondiale qu’il ne faudrait pas rater. Parmi eux, on cite bien sûr la fameuse Tour Eiffel, symbole de la ville, le musée du Louvre dont la réputation n’est plus à faire, l’arc de Triomphe, le Centre Pompidou, la cathédrale Notre-Dame de Paris et l’Opéra national de Paris qui regroupe aujourd’hui.

  • l’Opéra Bastille
  • le Palais Garnier.

Pour visiter l’Opéra de Paris, il est possible de bénéficier de quelques bons plans à l’entrée, histoire d’économiser un peu si on est un groupe de plusieurs personnes.

L’Opéra de Paris

Il s’agit d’une institution publique née de l’Académie royale de musique qui date de 1659. En 1661, Louis XIV a ensuite fondé l’Académie royale de danse puis celle-ci a donné naissance à l’Académie d’opéra en 1669.

A partir de 1793, on parle de théâtre impérial de l’Opéra puis en 1870, de théâtre national de l’Opéra. Cette appellation a été maintenue jusqu’en 1939 et peu à peu, elle devint Opéra national de Paris.

Sous ce nom, on retrouve deux salles à savoir l’opéra Garnier qui a été inauguré en 1875 et l’opéra Bastille, inauguré en 1990. Il est courant d’entendre simplement « Opéra de Paris », mais ce nom se réfère uniquement au palais Garnier.

Quand y aller ?

Il est courant de retrouver au sein des établissements culturels parisiens, des expositions ou évènements temporaires. En tant qu’évènements éphémères, ils ont lieu à des dates ponctuelles et à des horaires précis. Si vous souhaitez assister à l’un d’entre eux, se renseigner sur les sites web est recommandé. Le calendrier des évènements est d’ailleurs mis en ligne de sorte à ce que chacun puisse planifier son séjour et ses sorties.

Cela vous permettra aussi de réserver vos billets en fonction de vos disponibilités ou de la taille de votre groupe. Sachez qu’il est possible de planifier à l’avance, avec les responsables des établissements concernés, des visites guidées pour des touristes, pour les salariés de votre entreprise, pour vos élèves, …

La réservation est conseillée pour offrir à chacun, une visite agréable et conviviale.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/