Le pêcheur

(Mis à jour le: 25 août 2016)
Evaluer cet article

Il était une fois un homme qui adorait pêcher. Il était grand, fort, beau, il s’appelait Bertrand. Il habitait à Pêcheville, une charmante ville située au bord d’une rivière pleine de poissons.
Un jour en allant pêcher Bertrand attrapa une truite fario qui parlait. Elle avait un problème qu’elle lui expliqua :Truite
– L’eau de la rivière est polluée. M. Pollution vide de la combustion dans la rivière à poissons. Bertrand accepta avec joie de les aider et alla creuser un trou chez lui pour mettre tous les poissons de la rivière. Quand le trou fut finit, il chercha une bâche pour mettre l’eau. Il ne trouva pas la bâche chez lui, ni chez les commerçants, ni même chez ses amis. Il partit à Bâcheville pour acheter une bâche. Vite il se dépêcha de rentrer chez lui et il prit tout le matériel qu’il lui fallait et alla à la rivière.
Arrivé au bord de la rivière, Bertrand s’aperçut que M. Pollution avait mis un filet en travers de la rivière. Il vit la truite fario qui lui dit :
– M. Pollution nous a emprisonnées dans un filet pour que vous ne nous sauviez pas!!
Elle vit sa canne à moulinet et dit :
– Approchez votre canne, je vais la transformer.
Elle donna à la canne à pêche des pouvoirs magiques. Il fallait dire le mot ” TRUITE ” pour qu’elle se transforme à volonté.

Bertrand alla voir M. Pollution dans son usine et lui dit :
– Je ne veux plus que vous vidiez votre combustion dans la rivière. Pourquoi avez-vous mis un filet sur cette rivière?
– Parce que je n’aime pas le poisson !!
– Ce n’est pas une raison pour tuer ces poissons.
Voyant que M. Pollution n’était près à céder, Bertrand dit le mot truite et sa canne à pêche se transforma en une épée magique.
– Arrêtez ça, ou sinon je vous transforme en poisson pourri. Pour qui vous prenez-vous?
– Je me prends pour M. Pollution : le patron de cette usine. M. Pollution s’énerva et prit une épée dans son placard et se battit avec Bertrand. Le combat dura très longtemps mais Bertrand gagna et transforma en poisson pourri M. Pollution.

Bertrand revint à la rivière et vit la truite fario qui s’approcha. Elle lui dit :
– Je te remercie de nous avoir aidés. Et pour vous remercier de votre courage, aide-moi à sortir de l’eau et je te raconterai mon histoire. Bertrand la prit dans ses mains et la sortie de l’eau. La truite se mit à raconter :
– Un jour, une jolie fille qui se promenait au bord de la rivière tomba dans l’eau. Ses parents ne la retrouvèrent jamais car elle s’était transformée en truite qui parlait. Bertrand lui demanda :
– Est-ce vous la jeune fille en question ?
– Oui, c’est moi .
Il s’embrassèrent et la truite fario se transforma en une jolie jeune fille aux yeux turquoise. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

 

Auteur : Philippe et John, Ecole du Sacré-Coeur – Serrières (07) – Cycle 3 – CM2




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/