Le musée d’Orsay, le renouveau

(Mis à jour le: 3 juin 2019)
Le musée d’Orsay, le renouveau
3.5 (70%) 4 vote[s]

Musée d’Orsay, les travaux terminés

Après deux ans de travaux, le musée d’Orsay, littéralement métamorphosé, ouvre enfin ses portes pour le public pour son 25ème anniversaire de l’établissement.

L’opération “peau neuve” aura impliqué la rénovation de près de la moitié du lieu, avec 7 200 mètres carrés, plus de 40 % de la surface d’exposition et 1 000 oeuvres, sur les 1 850 présentées ont été agencées différemment ainsi que 2 000 mètres de gagné grâce à l’aménagement des combles de l’ancienne gare.

Le musée d’Orsay, les travaux

Le musée d'orsay, les travaux

Pour un budget de 20,1 millions d’euros, le résultat est bluffant et le musée est beaucoup plus moderne et plus prestigieuse que jamais, « Depuis son ouverture, il y a vingt-cinq ans, rien n’avait été modifié à Orsay. Or, le musée accueille un public différent, dont le regard a changé. Les infrastructures, notamment les éclairages, devaient être modernisées pour rendre hommage à ces chefs-d’œuvre », explique le service de presse du musée.

Les salles du Musée d’Orsay

Les salles d’expositions disposent, désormais, d’un parquet de bois au sol, des murs en couleurs soutenues, des plafonds avec des lumières artificielles… tout est fait pour mettre en valeur les chefs-d’œuvre qui se trouvent dans le musée.

Des murs aux couleurs soutenues, des lignes épurées, du mobilier design, un nouvel éclairage, le musée d’Orsay, déjà impressionnant de par son contenu, a vu les choses en grand pour sa rénovation. « Nous avons voulu donner l’idée de visiter quelque chose de plus intimiste. » affirme le service de presse du musée.

Ce soir à 20h45, une émission spéciale sur France3 dans des racines et des ailes vous invite à découvrir ce nouveau musée d’Orsay. A l’affiche trois reportages : la métamorphose du lieu, des sujets sur l’art nouveau et décoratifs ainsi qu’un petit historique des gares au XIXe siècle.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/