Le monde du cirque à Paris : les spectacles à ne pas manquer en cette fin d’année

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 15 avril 2016)

En cette période de fin d’année, la capitale française accueille de nombreux spectacles de cirque qui feront rêver les petits et émerveillent les plus grands. Voici donc une sélection des rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte.

 

La troupe Tzigane Romanès pose de nouveau ses bagages pour six mois dans la ville de Paris. Leur nouveau spectacle Rajenka se tiendra du 5 Décembre 2014 au 3 Mai 2016 à la Caserne de Reuilly. Au programme, un spectacle rempli de mystère avec une équipe pleine d’énergie. La troupe gitane vous emportera comme pour un voyage hors du temps. Une gitane hongroise vous parlera de l’histoire du secret de ce peuple oublié en dansant, une histoire pleine d’espoir. Alors ne manquez pas leurs numéros de rubans ou de trapèze et plein d’autres surprises.

Venez découvrir le Cirque Pinder avec sa nouvelle représentation “1854-2014 : Pinder fête ses 160 ans!”. La troupe sera à Paris sur la Pelouse de Reuilly pour vous offrir des numéros aussi spectaculaires les uns que les autres. Découvrez des numéros de trapèze de haute voltige, des lions blancs, des animaux exotiques ou des acrobates. Les enfants ne seront pas déçus car des magiciens et des clowns farceurs seront aussi au rendez-vous. Bref, pour célébrer son anniversaire, le Cirque Pinder vous réservera plusieurs nouveautés et surprises.

Le Cirque Alexis Gruss présente actuellement et ce, depuis le 18 octobre son nouveau spectacle sous le nom de “Pégase et Icare”. Jusqu’au 4 janvier 2015, le grand public verra la participation de nombreux artistes tels que des artistes aériens et des écuyers prodiges connus sous le nom de Farfadais. Cette troupe composée de 50 artistes vous mettra plein la vue avec leurs numéros qui mélangent féérie et élégance : il s’agit d’un spectacle qui raconte la rencontre de deux créatures légendaires parmi les plus célèbres de la mythologie grecque : Pégase, ce cheval ailé blanc et divin et source de l’inspiration poétique et Icare, fils de l’architecte Dédale, qui lui aurait fabriqué des ailes semblables à celles d’oiseaux pour fuir la vengeance de Minos sur Terre.

Le Cirque Diana Moreno vous accueille dans ses locaux tous les mercredis, samedis et dimanches à partir de 15 heures du 7 Décembre 2014 au 28 juin 2015. Ici, les numéros sont réalisés en famille sous un décor intime et à l’ancienne. Tout au long du spectacle, rires, frissons et émotions seront au rendez-vous avec la participation d’artistes canins, d’acrobates, de trapézistes, jongleurs, clowns sans oublier les animaux.

Du 11 octobre 2014 au 1er mars 2015, rendez-vous en famille ou entre amis au Cirque d’Hiver Bouglione. Gratuits pour les petits de moins de deux ans assis sur les genoux des parents, les numéros présentés sont à couper le souffle : chevaux, éléphants, chiens savants sans oublier le fameux numéro de trapèze, les clowns qui émerveilleront petits et grands, le tissu aérien et la musique live se succèderont tour à tour pour vous offrir un spectacle géant.

Dès le 15 Novembre 2014, retrouvez la troupe du Cirque Phenix pour un tout nouveau spectacle qui durera jusqu’au 11 Janvier 2015. Intitulée “Cirkafrica 2, de Soweto à Harlem”, cette représentation donnera lieu à des numéros de jonglage, intermèdes comiques, ballets, claquettes, numéros aériens, acrobaties sans oublier les chants gospels orchestrés en live. Une véritable comédie musicale qui fera plaisir à toutes les générations.

 

Le Théâtre Firmin Gémier abrite actuellement sous son chapiteau le spectacle “Mad in Finland”. Jusqu’au 21 Décembre 2014, les familles sont les bienvenues pour apprécier un spectacle d’une heure trente qui fera découvrir le monde traditionnel et magique des finlandais. Vous y trouverez des numéros impressionnants de voltige, mais aussi de tissu aérien, de duo de rolla-bolla en ski ou de trapèze volant. Un spectacle drôle qui s’accompagne d’un brin d’humour. Les sept artistes, toutes des femmes, prouveront à chaque fois leur énergie et leur entrain.

Du 26 Novembre au 17 Décembre 2014, les clowns Pirulo et Piruleta présenteront un spectacle original au cirque Pirulo. Un environnement original fait uniquement d’objets personnels et réutilisés. Plusieurs numéros uniques défileront sous vos yeux et fascineront petits et grands.

Le spectacle “Viceversa” se tient actuellement à l’Académie Fratellini. Depuis le 29 Novembre, Michèle d’Angelo présente à son public toutes les pratiques du cirque. Ce spectacle se clôturera le 20 Décembre 2014. Un numéro de trios drôle qui fera rire toute la famille.

Le Cabaret sauvage offre un spectacle d’une heure trente pendant 2 jours, du 23 au 25 décembre 2014. Un cirque théâtral unique qui allie musiques et costumes impressionnants et qui vous entraînera sur le fleuve El Rio de la Plata. La fête est un mélange de monde baroque, féérique et traditionnel donnant lieu au “Circo Criollo”, un style d’art théâtral gauchesque.

Le Cirque Plume organise son 30ème anniversaire. Un spectacle est organisé pour la grande occasion intitulé “Tempus Fugit?” au Parc et à la grande Halle de la Villette. Du 24 au 28 décembre 2014, les lieux vont rendre honneur au temps. Une ballade sur le “chemin perdu”, une liberté mélangée à de la culture et une certaine adresse.

Le Trianon de Paris laisse place du 3 décembre 2014 au 4 janvier 2015 au “Slava’s Snowshow”, un spectacle qui marie la magie au jeu et au rire et aussi la tragédie, l’innocence et la tendresse. Cette fête vous ramènera à l’enfance et vous fera rêver dans un endroit intriguant grâce aux clowns et à un chapiteau unique décoré de toiles d’araignée, de ballons et pleins d’autres ornements.




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/