La Zambie

Découvrez aussi :

Corse

Afghanistan

Algérie

(Mis à jour le: 9 septembre 2016)

La Zambie est un pays enclavé du contient africain se situant au sud de la forêt équatoriale africaine, dans les régions qui forment l’Afrique australe. Ne disposant que de frontières terrestres, elle est entourée au nord par la République démocratique du Congo et la Tanzanie, à l’est par le Malawi et le Mozambique, au sud par le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie. Le territoire s’étale sur 752 614 km2 et abrite une population de 15 066 266 habitants en 2015. En étant située à proximité de la forêt tropicale africaine, la Zambie dispose d’une richesse florale et faunistique importante. À ces paysages naturels s’ajoutent un système d’urbanisation dynamique qui permet à sa population de s’établir de plus en plus dans les périphéries de ses grandes villes et de développer ses pratiques agricoles.

En étant une ancienne colonie britannique, la langue officielle des zambiens est l’anglais. Plusieurs langues bantoues subsistent dans certaines régions du pays.

Le drapeau de la Zambie

Drapeau Zambie - Le drapeau zambien

Le drapeau de la Zambie

En ce qui concerne sa littérature, elle est prédominée par les proverbes qui, à cause d’importants problèmes d’analphabétisme, se transmettaient de génération en génération au sein de ses villages. Ses auteurs s’essaieront à divers genres littéraires à partir de 1950. Parmi ceux qui ont percé dans le monde, il y a Stephen Andrea Mpashi et Binwell Sinyangwe.

Découvrez les proverbes zambiens


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/