La Malaisie

Découvrez aussi :

Japon

Maroc

Madagascar

Malte

(Mis à jour le: 9 septembre 2016)
Evaluer cet article

Pays d’Asie du Sud, la Malaisie rassemble la Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale. Le territoire malais se trouve à environ 200 km au nord de l’équateur. Elle couvre une superficie de 329 750 km² et a pour capitale Kuala Lumpur. La Malaisie partage des frontières avec l’Indonésie, la Thaïlande, Brunei et Singapour. Le pays est considéré comme étant une fédération regroupant en tout 13 États. Officiellement, le pays a obtenu son indépendance le 31 août 1957.

Il convient de faire la différence entre les termes Malais et Malaisien. Le premier est utilisé pour indiquer tout ce qui a trait à la langue, à la culture et à l’ethnie tandis que le second est utilisé pour ce qui provient de l’État dont les habitants.

Le drapeau de la Malaisie

Drapeau Malaisie - Le drapeau malaisien

Le drapeau de la Malaisie

La culture malaisienne est le fruit du métissage et des différentes ethnies qui vivent sur le territoire. La majorité des œuvres littéraires sont éditées en malais, en anglais, en tamoul et en chinois. Parmi ses plus célèbres écrivains, on peut citer Amil Jaya, Anwar Ridhwan, Lat, Tash Aw, …

Les proverbes malais


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/