La Jamaïque

(Mis à jour le: 23 septembre 2017)

La Jamaïque est un pays indépendant dont l’île baigne dans la mer des Caraïbes. Elle fait partie du territoire antillais et se trouve au sud de Cuba. Ses premiers occupants qui arrivèrent sur l’île dans les années 1000, les Arawaks, l’ont baptisé Xamayca. Ces derniers devinrent la première main d’œuvres d’esclaves des Espagnols qui prirent possession de l’île à partir de 1494avant qu’elle ne devienne une colonie britannique en 1670.

L’histoire de la Jamaïque est rattachée étroitement à la traite des noirs. L’esclavage n’y prit fin qu’en 1833 et le pays n’obtint son indépendance que le 6 août 1962 dans le cadre du Commonwealth.

Le drapeau de la Jamaïque

Drapeau Jamaïque - Le drapeau jamaicain

Le drapeau de la Jamaïque

Malgré un passé tourmenté, la Jamaïque est un pays hautement culturel. Elle est notamment le berceau de nombreux styles musicaux comme le raggamuffin, le reggae, … Elle compte ainsi de nombreux artistes de renom à l’instar de Bob Marley, Jimmy Cliff, Damian Marley, Sean Paul, Ziggy Marley, Bunny Wailer, … La culture littéraire y tient également une place majeure et regroupe de grands auteurs tels que Kei Miller, Louise Bennett, Thomas MacDermot, …

Les proverbes jamaicains


Tags:




Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/