La fête d’Halloween

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 9 novembre 2017)

Halloween

Halloween est une fête ancienne qui se déroule le soir qui sépare le 31 octobre et le 1er novembre de chaque année, célébrée surtout au Canada, Irlande, Australie, Grande Bretagne. La coutume est de se déguiser avec des costumes étranges, effrayantes et qui font rire parfois (sorcières, animaux, monstres…), les enfants vont sonner  aux portes en disant « bonbons ou la vie », « farce ou friandise », « trick or treating ».

Retrouvez :

 Joyeuse Halloween

Halloween

Les origines de la fête d’Halloween

Certains disent qu’Halloween est une fête ancienne celtique. Elle tient ses origines de la fête religieuse (calendaire) le «Samain » qui célèbre la période transitoire entre la saison sombre qui commence le 1er novembre et la saison clair. Selon les récits de la mythologie Irlandaise, la fête dure une semaine durant laquelle on donnait lieux à des cérémonies, des buveries et des rituels druidiques.

Halloween La fête d’Halloween

halloween

Halloween en Irlande

Au 8ème siècle, l’évangélisation de l’Irlande prend cours. C’est là ou  les catholiques ont accordé le Halloween comme fête religieuse. En fait,le pape Grégoire 4 instaure la Toussaint, le 1er novembre serait la journée ou les morts seront célébré. D’où vient le nom connu aujourd’hui de la fête Halloween (All Hallows Eve) c’est-à-dire la nuit de tous les saints

 

Halloween

 

Halloween et les citrouilles

Halloween aujourd’hui est généralement symbolisée par une  citrouille. Cette symbolisation vient de la légende Irlandaise de Jack-O-Lanterne, connu pour son avarice que même le diable lui a joué des tours et il erre depuis en portant une lanterne pour s’éclairer.

fete-halloween

 

Halloween une fête commerciale ?

La fête d’Halloween était plus répandu dans les pays du nord de l’Europe et du nord de l’Amérique, mais les débuts des années 90 annoncent l’arrivée de cette fête dans les pays du sud de l’Europe notamment la France. La fête est rapidement commercialisé et devenu populaire depuis l’année 1997 grâce aux promotions des entreprises tel que Disneyland
Paris, CocaCola…et dès lors on voyait des sociétés de déguisement qui se crée, les supermarchés et les commerçants adoptent l’idée.

Cela n’a pas pu durer plus qu’une dizaine d’année, Halloween pour beaucoup de français est une opération marketing qui n’a aucune relation avec la Toussaint !





Voulez-vous commenter cet article ?

Votre email ne sera pas publié

Réalisation : www.redigeons.com - http://www.webmarketing-seo.fr/